Notre petit coin de verdure #5 le printemps


Notre-petit-coin-de-verdure_05-printemps
Même si la chaleur a du mal à s’imposer, la nature ne se trompe pas c’est déjà le printemps. Avec quelques semaines de retard, nos plantes poussent à une vitesse folle.

Les nouveautés,

Avant de partir en voyage en Malaisie, nous avions effectué nos premières plantations en avril. Nous avons tout d’abord renouvelé nos fraisiers des bois qui n’avaient pas apprécié d’être si peu arrosés cet hiver.
Nous avons également fait l’acquisition d’un chèvrefeuille pour parfumer notre petit coin de verdure.
avant - après ... les vacances
avant – après … les vacances

Les premiers résultats,

Au retour de nos vacances, nous avons retrouvé notre petit coin de verdure transformé avec un feuillage plus abondant, des fleurs sur les plans de tomates, les fraisiers et le chèvrefeuille. D’énormes et nombreux fruits se sont formés sur notre groseillier. Nos cactus aussi sont couverts de fleurs.
Cactus en fleurs et notre petite tortue
Cactus en fleurs et notre petite tortue

Notre nouvelle pensionnaire,

Comme nous aimerions avoir une petite tortue terrestre pour peupler notre petit coin de verdure mais que la législation française est assez stricte dans le domaine, nous avons adopté une tortue en fonte trouvée chez Botanic. Les filles l’adorent.

Nos dernières lectures,

Cette saison, nous nous intéressons aux légumes anciens à travers cet ouvrage de la bibliothèque Rustica : les légumes anciens et insolites de A à Z.

Légumes anciens et insolites des éditions Rustica
Légumes anciens et insolites des éditions Rustica

J’ai eu l’occasion de goûter à certains d’entre eux comme l’oca du Pérou trouvé chez Grand Frais mais aussi le cerfeuil tubéreux et la capucine tubéreuse achetés auprès de l’un de mes maraîchers préférés. Du côté des herbes aromatiques, nous avions adoré la verveine citronnelle découverte grâce à Hello Fresh (Très bon service de livraison à la maison de produits alimentaires permettant de préparer des repas originaux aujourd’hui disparu).

Oca du Pérou - Verveine - Cerfeuille
Cerfeuil tubéreux – verveine citronnelle – oca du Pérou

Cette semaine chez Botanic, nous avons trouvé un plan de verveine citronnelle que nous nous sommes empressés d’acheter pour le planter dans notre bac à aromatiques. J’ai hâte de pouvoir l’utiliser en cuisine.

Mon jardin et moi,

Côté numérique, nous avons découvert l’application Mon jardin et moi. Nous allons pouvoir suivre de près notre petite production. Nous vous en parlerons certainement davantage la saison prochaine.

LDdA_App_mon-jardin-et-moi
Mon jardin et moi

Voici la petite vidéo de présentation de cette l’application mon jardin et moi de Botanic :

Une activité pour les petits jardiniers,

Toujours chez Botanic, nous avons acheté cette pochette d’autocollants sur le thème du jardin : Je construis, je joue avec les gommettes – Le jardin des Editions Lito. Elle a fait le bonheur de ma puce de 5 ans qui adore les activités manuelles et le jardinage.

LDdA_autocollants_le-jardin
Je construis, je joue avec les gommettes – Le jardin des Editions Lito

Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir s’éclater au jardin ou a défaut sur leur balcon comme nous, il y a un rendez-vous a ne pas manquer ce week-end.

Rendez-vous aux Jardins,

Ce week-end et durant 3 jours, c’est plus de 2200 parcs et jardins qui vous ouvrent leurs portes et vous dévoilent leurs vertes pelouses aux « Rendez-vous aux Jardins » autour de visites guidées, expositions, ateliers, et rencontres.

Rendez-vous jardin 2013
Rendez-vous jardin 2013

Urban Pulse mon application chouchou est aussi partenaire officielle de l’évènement. Retrouvez tous les jardins dans Paris et Île-de-France ainsi que tous les bons plans sorties, restos et transports autour des jardins sur l’appli !

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.