Anaïs blogtrotter à Bruges


LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-rues-pietonnes

Pour terminer le mois de novembre en beauté, Anaïs vous emmène en voyages en Belgique. Située à deux pas de chez nous, la très belle ville de Bruges nous a accueilli le temps d’un long week-end. Nous avons profité de quatre jours pour découvrir la ville, ses environs comme le bord de mer mais surtout ses spécialités culinaires.

A propos de Bruges,

Bruges est située à moins de quatre heures en voiture de chez nous ce qui en fait une destination idéale pour les habitants de la région parisienne ou le nord de la France. On peut aussi y aller en bus ou en train.

Cela fait très longtemps que je voulais découvrir cette ville que l’on appelle souvent la Venise du nord puisqu’elle est sillonnée de canaux. Il est d’ailleurs très agréable de faire une balade en petit bateau avec les enfants sur ces fameux canaux. Nos puces ont adoré la promenade.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Bateau

A Bruges, les vélos sont rois. En voyant tous ces jolis vélos, leurs accessoires au top et les ruelles réservées à leur circulation, j’ai beaucoup pensé à ma copine Xtinette du blog Le journal de maman qui est une adepte du vélo en famille.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Velo

Comme il était encore un peu trop tôt pour espérer parcourir les marchés de Noël dans la ville, nous avons profité de la boutique de Noël que les enfants apprécient tous. LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Noel

Les vitrines des boutiques de gourmandises sont celles que je préfère comme celles de Movenpick qui est à croquer avec son cupcake géant en bonbon rouge et blanc.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Movenpick

Bruges est aussi très belle la nuit. En automne, comme en hiver, il est facile de se balader dans la ville et de profiter des bâtiments éclairés avec les enfants puisqu’à partir de 17 heures il fait déjà nuit.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Nuit

Côté hébergement, nous avons trouvé cette adresse au cœur de la ville qui nous a permis d’avoir un appartement pour toute la famille où nous pouvions prendre nos dîners et nos petits déjeuners tranquillement sans nous soucier de la tenue de nos puces à table ;). La cadre est très agréable et les gérants du lieu très gentils. Retrouvez toutes les informations sur le Bonobo ici sur le site Booking.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Bonobo

Côté activité en famille, après la balade en barque motorisée sur les canaux, vous pourrez vous laisser tenter par une balade en calèche qui est assez chère (39 euros pour 5 personnes maximum) mais que les enfants aimeront. Cette balade permet de découvrir la ville sous un autre angle.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Caléche

Les spécialités,

Parmi les spécialités que nous avons le plus apprécié à Bruges on peut lister les suivantes : la bière, les gaufres de Chez Albert, les spéculos et la dentelle de Bruges de chez Juliette.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Chez-albert-gauffre

Les gaufres de Chez Albert ont vraiment la côte à Bruges. Si le matin il est très facile de se faire servir, cela devient très compliqué dans l’après-midi et en soirée.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Juliette

J’ai craqué devant la vitrine de Juliette. Ses spéculos, ses dentelles de Bruges et toutes ses gourmandises sont à tomber. Voici une bonne idée cadeau à rapporter à la place du chocolat que je n’ai pas particulièrement apprécié à Bruges.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-Speculos

Un anniversaire improvisé,

Notre challenge à Bruges a été de trouver un petit gâteau d’anniversaire. Si il y a bien des boulangeries avec quelques viennoiseries, les pâtisseries ne courent pas les rues, en tout cas, nous n’en avons pas trouvé dans le centre ville lors de nos balades. Nous avons donc improvisé un gâteau d’anniversaire pour les 2 ans de notre puce à base de brioche et de mini quatre-quart Bonne Maman.

LDdA_Anais-blogtrotter-Belgique-Bruges-AnniversaireEn résumé,

Bruges en famille c’est top. Le centre ville historique est assez petit en surface pour y circuler à pieds avec des enfants de 2 ans qui marchent peu. La ville est riche de très nombreux musées mais les balades dans les ruelles sont déjà très intéressantes. Entre les balades en bateau sur les canaux et en calèches tirées par des chevaux, les enfants découvrent la ville sous un autre angle.

Pendant 4 jours nous nous sommes régalés de plats et boissons locales. Nous avons également rempli nos valises de gourmandises à rapporter à nos familles et amis.

Et vous, connaissez-vous Bruges ?

8 commentaires

  1. Calme cela dépend vraiment du moment car durant le week-end du 1er novembre il y avait beaucoup d’affluence surtout le samedi. Avec le Thalys et l’Eurostar il y a des visiteurs qui viennent de toutes l’Europe.

  2. Oserais-je le dire ?
    Belge, habitant à deux heures de Brugge (150 bornes à vol d’oiseaux), je n’ai jamais mis les pieds dans cette ville qui, paraît-il, est superbe…
    Pas parce que, Wallon, je n’aimerais pas les Flamands (après tout, je vais « à la mer », lieu flamand voire flamingant de la Belgique, en ik spreek een beetje nederlands) mais parce que je n’aime pas … les villes, tout simplement…

    😕
    Les canaux, oui, ça doit être sympa.
    Mais pour ce qui est de s’y garer pour visiter le coin, mieux vaut éviter… Ou alors, pour les riches, se garer hors ville et s’y promener en taxis… Ou à pieds. Mais, bon, faire des kilomètres à pattes dans une ville, ce n’est pas trop ma tasse de thé…
    Oui, je sais, je suis « difficile » ! 😉

  3. J’appréhendais beaucoup la rencontre avec les flamands car j’avais souvent entendu dire que les français n’étaient pas les bienvenus. Nous avons donc décidé de toujours aborder ou demander en anglais et on m’a toujours répondu dans un français impeccable et avec beaucoup de courtoisie.
    Je ne connais pas très bien la Belgique en dehors de Bruxelles mais je suis certaine qu’il y a aussi de très beaux endroits à visiter aussi en Wallonie et pas que des villes.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.