Recette de muffins aux pignons de pins


Avant de partir en vacances, j’ai réalisé quelques muffins aux saveurs du Sud de la France.

Comme j’adore ce petit gâteau originaire des USA mais que je suis un peu lasse des versions pomme/cannelle, myrtille et chocolat … je me suis laissé tenter par une version sucrée aux pignons de pins. Le résultat est très agréable. Je vous invite à essayer cette nouvelle recette.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients :

Pour un moule de 12 muffins

  • 25 grammes de beurre
  • 1 œuf
  • 125 millilitres de lait
  • 150 grammes de sucre
  • 230 grammes de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 grammes de pignons de pins

Ustensiles spécifiques :

  • Moule de 12 muffins
  • 12 caissettes pour muffins de 5 cm de diamètre

Préparation :

  1.  Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)
  2.  Dans un bol mélanger les ingrédients humides tels que le beurre, l’œuf et le lait
  3.  Dans une jatte mélanger les ingrédients secs tels que le sucre, la farine, le sel et la levure
  4.  Verser le sec dans l’humide et mélanger les deux de manière grossière car il n’est pas nécessaire d’obtenir une pâte lisse
  5.  Ajouter les pignons de pins et bien mélanger
  6.  Disposer les caissettes dans le moule
  7.  Remplir le moule aux 2/3 et enfourner
  8.  Laisser cuire jusqu’à ce que les muffins soient bien dorés
  9.  Démouler les muffins encore chauds et les laisser refroidir sur une grille avant de les servir

Moi je n’ai pas pu résister, j’en ai dévoré un encore chaud avec mon thé. Un vrai délice.

Et vous, quel est votre version préférée ?

4 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.