Recette de cake salé au sarrasin


Pour terminer nos vacances en Normandie en beauté, nous avions prévu un dernier apéro avec les copains où chacun pouvait apporter ce qui lui restait ou préparer un plat à partager. Notre réfrigérateur étant encore bien rempli, j’ai décidé d’utiliser tout ce que je pouvais s’accommoder rapidement. Avec les restes de notre soirée crêpes (œufs, beurre, crème, lardons, emmental râpé et farine de sarrasin) j’avais tout ce qu’il me fallait pour le réaliser.

C’est la première fois que j’utilisais la farine de sarrasin pour confectionner un cake et je n’ai pas été déçu.

Voici la recette,

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

  • 180 gramme de farine de sarrasin
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 25 centilitres de lait
  • 2 cuillères à soupe de crème
  • 200 grammes de lardons
  • 200 grammes d’emmental rapé
  • 1 oignon haché

Cake salé à la farine de sarrasin
Préparation :

  1.  Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6)
  2.  Mélangez la farine et la levure
  3.  Ajoutez les œufs puis incorporez le lait et la crème
  4.  Beurrez le moule
  5.  Ajoutez les lardons, le fromage et l’oignon au mélange
  6.  Versez dans le moule
  7.  Laissez cuire 45 minutes

Le résultat est très appétissant. Le cake est copieux et très moelleux.

Ceci est ma participation à L’apéro au jardin… organisé par ma p’tite cuisine

3 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.