Un bar à champagne au sommet


Pas besoin d’être un touriste à Paris pour aimer la Tour Eiffel. Dans la famille, nous sommes tous « fan de ». Nous venons régulièrement nous balader à ses pieds. Chaque occasion est bonne pour venir voir la plus belle tour du monde ;-)… une sortie au Musée Branly, une participation à La Parisienne, une visite à l’Ambassade d’Australie, un pique nique sur le Champs de Mars …

Cet été, j’ai décidé de monter au sommet avec mes deux puces pour leur faire découvrir cette vue époustouflante.

L’organisation,

J’ai tout d’abord réservé mes billets en ligne pour ne pas avoir à faire la queue pendant des heures. C’est très simple et très pratique. Quelques clics, une imprimante et c’est parti ! Il suffit d’imprimer son billet. Attention tout de même car il faut réserver longtemps à l’avance (2 mois).

La visite,

Le jour J, nous avons rapidement rejoindre la file des personnes munies de billets. Nous avons tout de même attendu une bonne heure. La raison : il n’y a plus qu’un seul ascenseur en marche. Les autres sont en panne 😦

Après ce premier obstacle, nous avons pu profiter pleinement de notre après-midi. Un vrai bonheur.

Ce qui est sympa aussi à faire avec les enfants c’est le parcours avec GUS mais plutôt à partir de 6 ans car plus jeune ils ne peuvent pas profiter de tout. Pour plus d’info c’est ICI.

La petite choubidou en mode gymnastique au premier étage – Vue sur la Seine et sur le Musée du Quai Branly – Vue sur le Champs de Mars – Chouchou à l’assaut de la Tour Eiffel

La bonne surprise,

Le petit plus de cette sortie sera la découverte du bar à champagne installé au sommet de la tour à 276 mètres d’altitude. Voilà de quoi avoir envie de revenir en tête à tête avec mon chéri boire une petite coupe au moment du couché du soleil !

A déguster avec modération

Et vous, auriez-vous envie d’essayer la petite coupe de champagne à 276 mètres d’altitude ?

Pour plus d’info,

Rendez-vous sur le site de la Tour Eiffel

Ceci est ma participation au Mercredis Gourmands #69 d’Anne Laure T.

Un commentaire

  1. Je garde un souvenir émerveillé de la vue depuis là-haut, j’étais bien petite, le bar à Champagne ne me tentait pas à l’époque… Bon, OK, il n’existait pas non plus…!!!
    C’est pour ça : il faut absolument que j’y retourne !

    Une belle soirée à toi et merci pour ce partage.

    *

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.