On a testé le service Hello Fresh


Quand ma copine Xtinette du blog le journal de maman m’avait parlé du concept Hello Fresh, je n’avais pas été vraiment emballé par l’idée que quelqu’un fasse mes courses à ma place en particulier pour les produits frais. J’avais tellement été déçue par mes diverses expériences de courses alimentaires en ligne que j’étais restée hermétique à ce nouveau concept. Lorsque j’ai lu son billet sur la cuisine des îles et après l’avoir entendu venter les mérites de ce service, je me suis dit : « pourquoi ne pas essayer ».

Je me suis donc abonnée au service Hello Fresh et j’ai programmé ma première livraison pour notre retour de vacances. C’était le moment idéal et je n’ai pas été déçue.

En résumé,

  1. Je m’abonne au service Hello Fresh sur leur site
  2. Je choisie mon panier parmi les 3 styles disponibles (classique, sans viande, végétarien)
  3. Je choisie le nombre de personnes
  4. Je sélectionne ma date et mon créneau de livraison
  5. Je reçois à la date et dans le créneau horaire sélectionné mon colis à domicile contenant tous mes ingrédients et mon livret de recettes

Après, il n’y a plus qu’à…

Pour en savoir plus c’est ICI.

Menu de la semaine

Les bonnes surprises,

  • J’ai été très agréablement surprise par les ingrédients choisis pour créer les plats du menu de cette semaine. J’adore les fruits, le lapin, le sandre et la crème de marron.
  • Les ingrédients sont de saison et d’une extrême fraicheur et il n’y a rien à dire sur la qualité. Le goût et la texture sont là.
  • Tout est savamment dosé.
  • Le service de livraison est parfait.
  • Le service clientèle aux petits soins.

Les plats qui ont eu la côte dans notre maisonnée,

Le sauté de lapin au thym citronné et pâtissons confis a conquis toute la famille. J’étais surprise de voir 4 pâtissons d’environ 600  à 800 grammes chacun dans mon colis quand la recette pour 2 n’en demandait que 800 grammes. J’en ai profité pour confectionner de belles purées pour bébé qui a adoré 😉

Sauté de lapin au thym citron, patissons confits.

Le filet de sandre au chorizo et pommes miettes (Recette du Chef Damien) a beaucoup plu également. Le méli-mélo de nectarines et pêches plates a fait fureur auprès de ma puce.

Filet de sandre au chorizo, pommes miettes (Recette du Chef Damien)
Méli-Mélo de nectarines et pêches plates

Le plat qui nous a le plus époustouflé est le boulgour aux fruits rouges et graines de courge (Recette de Cléa). Je l’avoue j’étais septique en lisant la recette mais aussi très curieuse de goûter au résultat et j’ai été bluffée. Voici le résultat en images.

Boulgour aux fruits rouges et graines de courge (Recette de Cléa)

C’est un plat subtile et parfumé. J’ai juste rajouté de la menthe fraiche ciselée. Une vraie trouvaille.

Bilan du test,

J’ai commandé le colis de 3 repas pour 4 personnes (ils n’ont pas encore prévu le colis famille avec 2 parents et 2 demi portions … qui sait peut-être un jour). J’ai bénéficé d’une offre de réduction grâce à Living Social qui m’a permise d’essayer le panier de 3 repas pour 4 personnes à 29 euros au lieu de 79 euros.

Aujourd’hui il existe deux formules de livraison, soit hebdomadaire soit bi-mensuelle. J’avoue être plus intéressée par une livraison mensuelle. On peut interrompre ou suspendre son abonnement à tout moment donc c’est assez pratique. Je pense refaire l’expérience très bientôt car j’ai hâte de voir ce qu’ils proposeront en automne ma saison préférée.

Si vous souhaitez tester vous aussi,

Je vous propose un code qui vous permettra d’obtenir 20 euros de réduction sur votre premier panier. Il s’agit du code suivant : 37R3HX. Vous pouvez le partager avec vos copains et copines également.

Pour en savoir plus,

Je vous invite à consulter le site d’Hello Fresh

Vous pouvez aussi lire l’avis d’autres blogueuses comme Lucky Sophie, Cuisine addict, Expression d’enfants et Ce que Feuilletés et Goumands Disent

Que pensez-vous de ce concept ? Est-ce que cela vous tente ou avez-vous déjà testé?
Faites-moi part de vos impressions en commentant cet article.

14 commentaires

    • Si tu essayes le service HelloFresh penses à venir partager ton avis ici 🙂 Nous nous avons commandé à nouveau il y a peu de temps et nous avons encore apprécié surtout la qualité et l’originalité de certains produits comme la betterave chioggia. Extra !

  1. Je viens de tester Hello Fresh en province… Grosse déception ! Ils ont débité mon compte à la commande (soit 15 jours avant la date de la première livraison), puis ils ont repoussé la première livraison sans nous avertir (et sans nous rembourser), ensuite nous avons reçu la boxe sans le livret de recettes, et enfin le prix augmente de 10 euros à la prochaine livraison car ils ont changé de livreur !

    • Pas cool, surtout l’augmentation pour la livraison. Bof aussi l’oublie de carnet avec les ingrédients. Moi j’ai pas encore été déçue pour le moment alors j’ai du mal à imaginer le pire.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.