Ce week end je me fais dorlotter et je marche avec bébé


Ce week-end promet d’être … mémorable !

Samedi 13 octobre,

J’ai rendez-vous pour un After Mum to be party : un événement pour les jeunes mamans.

C’est à Paris de 10h à 13 heures dans un lieu qui est longtemps resté secret… avec un programme de folie :

  • un atelier soin des cheveux,
  • un atelier soin du corps,
  • un atelier power yoga
  • un atelier soin de bébé

et deux nouveautés à découvrir :

Et tout ça gratuitement !

Je pense que je vais faire quelques envieuses mais bon c’est promis je vous raconterai tous.

Dimanche 14 octobre,

On se met en tenue décontractée et on file au Parc des Buttes Chaumont à Paris pour participer à la marche des bébés.

Pourquoi,

  • Parce qu’en France 160 enfants naissent prématurément chaque jour (40 d’entre eux sont des grands prématurés soit nés avant la 32ème semaine de grossesse). Et avec une hausse de 15 % en 10 ans dans notre pays, les naissances prématurées sont devenues la 1ère cause de handicap chez l’enfant à la naissance.
  • Parce que les soignants et chercheurs en néonatologie, sommes face à une situation d’urgence.
  • Parce que cette année, il faut s’attaquer à la principale cause de prématurité : le retard de croissance du fœtus, qui concerne entre 24 000 et 40 000 nouveau-nés chaque année et qui constitue la 1ère cause de mortalité périnatale en France.
  • Parce qu’en participant à la Marche des Bébés on se mobilise avec la Fondation PremUp et on participe à la collecte de fonds pour la recherche.

Vous aussi venez marcher.

Et vous, quel est votre programme ce week-end ?

2 commentaires

  1. Alors on va pas mal se voir ! Tu aurais du fluo pour moi ? Je n’ai qu’un T shirt vert fluo mais j’aurais aimé un truc dans les cheveux… Vous venez tous dimanche ? On vient au complet !

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.