Mes escapades gourmandes entre filles


Quand arrive le dimanche et que je découvre le nouveau thème des Souvenirs de Vacances, c’est avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans mes albums photos à la quête de clichés pour illustrer mon prochain billet.

Je suis heureuse d’avoir pris et conservé autant de photos et ceci depuis mon plus jeune âge (premier reportage photos : mon premier séjour scolaire à l’île de Ré – j’avais 7 ans). Heureusement, nous sommes passés à l’heure du numérique et tout cela prend un peu moins de place !


Cette semaine, le thème proposé par Xtinette et Céline étant les escapades entre filles, le choix a été extrêmement difficile car si j’ai souvent voyagé en solo, j’ai aussi partagé un certain nombre de mes voyages avec des copines. Les premiers remontent à si longtemps que mes photos sont uniquement disponibles sur support papier. J’ai du en scanner quelques unes. Comme vous vous en doutez les escapades entre filles pour moi riment avec gourmandises.

Voici rien que pour vous, une petite sélection d’escapades gourmandes entre filles…

Mes premières escapades gourmandes entre filles,

Je les ai partagé avec ma meilleure amie Nath. La plus marquante et celle que nous avons faite dans le sud de la France de Port Barcarès à Barcelone. Je me souviens des petites bouffes sympa que nous nous organisions chaque jour et des bonbons qui remplissaient le vide poche de la voiture.

Je crois que cette habitude d’avoir des paquets de bonbons dans la voiture vient de là !

Les escapades sportives entre filles,

Je ne pense pas être une grande sportive mais j’aime pratiquer plein de sports différents tout au long de l’année et en particulier la plongée sous marine et l’apnée. Le problème c’est que je n’ai jamais habité au bord de la mer. Fort heureusement je ne suis pas la seule. Cela m’a permis d’organiser un certain nombre d’escapades au bord de la mer avec des copines. Voici quelques photos souvenirs d’un super séjour à Niolon avec des collègues.

La Martinique entre filles,

Pour ce petit séjour de 2 semaines, nous avions décidé de partir à 3 copines chez mon ami Fred qui à l’époque vivait dans une maison à quelques kilomètres de Fort de France. Durant notre séjour nous avons sillonné l’île mixant les journées sportives (plongée sous marine, toujours) et touristiques. Côté gastronomie, nous avons goûté à presque toutes les spécialités locales et en particulier les fruits exotiques (mangue, goyave, papaye, banane…). Je garde aussi de très bons souvenirs des visites de rhumeries et en particulier Clément qui est très agréable à visiter.

La Grèce entre filles + un mec !

Pour ce dernier souvenir de vacances entre filles, j’ai choisi la croisière que ma copine Stéph et moi avons faites avec 4 autres filles et un mec (le skippeur). Je n’avais jamais fait de croisière sur un voilier. A part le manque de vent et d’eau sur le bateau… cela reste un très bon souvenirs de vacances. L’ambiance à bord était sympa. Nous avons découvert des coins très sympa de la Grèce. Nous nous sommes aussi faite de nouvelles copines.

Et pour vous à quoi ressemble vos voyages entre filles ?

7 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.