Mon After Mum-to-be Party


Samedi dernier j’étais invitée à participer à la deuxième édition de l’After Mum-to-be Party. J’ai donc quitté la maison dans la matinée, en laissant homme et enfants derrière moi pour profiter pleinement de cette petite réunion entre mamans.

L’After Mum-to-be Party,

Connaissez-vous le Mum-to-be Party ?
Pour tout vous dire, moi je ne connaissais pas il y a encore quelques jours. C’est donc avec beaucoup de curiosité que suis allée me renseigner sur le site de Mum-to-be Party.
Il s’agit donc d’un évènement qui réunit plusieurs futures mamans autour d’ateliers : atelier mode avec un styliste, atelier beauté avec une praticien-thérapeute en haptonomie, atelier maquillage, atelier soin des jambes et des pieds, atelier bien-être avec un nutritionniste, ostéopathe ou encore une conseillère en lactation…
L’After M2bP, c’est la continuité du Mum-to-be Party. C’est un moment de bien-être spécifique pour jeunes mamans après leur accouchement. Il permet de faire une petite pause sans bébé. C’est aussi l’occasion de poser des questions et recueillir de précieux conseils auprès d’experts pour retrouver sa forme et sa féminité.

Pas mal comme concept !

Mon After M2bP,

L’After Mum-to-be Party auquel je participais samedi, réunissait 30 mamans dans un lieu très agréable (un bel hôtel particulier au fond d’une impasse en plein Paris). Par petits groupes de 5 mamans, nous avons enchainé les ateliers beauté et bien-être de 10 à 13 heures.

Voici atelier par atelier et en images, le déroulement de cette matinée cocooning.

L’atelier Power Yoga,

C’est Béatrice Delahaie, professeur de Power Yoga qui l’animait. Dans une ambiance confinée, cette séance d’initiation nous a permise de nous détendre totalement pour profiter à 200% de cette matinée.

C’est le moment de la matinée que j’ai préféré car l’ambiance était calme et détendue (ce qui me manque un peu en ce moment). La voix de Béatrice est agréable et reposante. Par contre les postures de yoga sont tout de même sportives et j’ai ressenti pas mal de muscles que je croyais disparus… Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié c’est que toutes les mamans de mon groupe ont pu participer activement à cet atelier en même temps.

L’atelier découverte Hellofresh

Ce n’était pas vraiment une découverte pour moi puisque j’ai déjà testé et adoré ce concept. Mais j’ai pu partager mon expérience et goûter aux desserts préparés pour l’occasion.

L’atelier soin de bébé,

Durant cet atelier ce sont les experts NIVEA Baby qui nous ont initié aux massages de bébé. Moi qui masse ma puce depuis sa naissance, j’ai surtout apprécié les conseils proposés par Isabelle pour impliquer davantage mon ainée dans ce petit rituel. J’ai d’ailleurs mis en pratique avec succès les massages entre filles à la maison et nous nous amusons beaucoup.

Un atelier soin des cheveux,

Comme je n’ai pas vraiment de soucis avec mes cheveux et que je connais déjà bien la marque PHYTO je me suis plutôt amusée à regarder les transformations réalisées sur certaines mamans par Jérôme, le coiffeur professionnel. C’est souvent bluffant !

L’atelier découverte autour du livre « 50 Listes pour mamans débordées »,

Nous connaissions à peu près toutes le livre d’Isabelle Cantarero de Monblogdemaman.com, « 50 Listes pour mamans débordées », nous avons donc passé ce moment à papoter de tout et de rien. J’en ai aussi profité pour me le faire dédicacer.

Un atelier soin du corps,

Pour le dernier atelier de cette matinée c’est Séverine, la conseillère LIERAC qui nous a fait découvrir quelques nouveautés très sympathiques. J’ai déjà fait mon choix parmi la gamme. Pour moi, ce sera l’eau Sensorielle et la gamme Mésolift enrichie d’un extrait d’orange sanguine car j’aurai bien besoin d’un coup de fouet pour affronter le froid de l’hiver.

Bilan de cet After Mum-to-be Party,

Je suis rentrée détendue, sereine et joyeuse à la maison. C’est exactement ce qu’il me fallait après ma reprise du boulot en septembre dernier : un petit moment de détente rien que pour moi.

Merci Chris !

Quelques photos souvenirs de cet évènement plein de petites attentions.

Et vous, auriez-vous envie de participer à un tel évènement ?

(Si vous me dites oui je vous promets de vous tenir informée du prochain !)

3 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.