Ce week end on se retrouve entre mamans au Salon Baby


Connaissez-vous le Salon Baby ?

J’ai visité un certain nombre de salon dans ma vie (professionnelle) mais jamais de salon dont le thème principal était le bébé. J’ai découvert très récemment le salon bébé nature à Paris en juin dernier 😉 et je suis impatiente de découvrir ce salon.

Le Salon Baby à lieu à Paris du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2012.

En grande curieuse, j’ai décidé d’aller voir de plus près ce qui se passe au salon baby de Paris ce week end. Cette fois, je confie bébé à papa et je vais faire la visite avec une copine…

Ce que j’ai repéré,

J’ai noté qu’il y avait de nombreux ateliers organisés durant le salon. Je pense que j’irai faire un tour au Carré Nature un espace dédié aux produits naturels, bio, au commerce équitable et au développement durable. J’ai aussi repéré un atelier d’initiation aux premiers gestes de secours pédiatriques avec un formateur de la Croix Rouge Française. Et enfin je me rendrai à l’Espace Innovations regroupe les nouveautés 2012 qui concernent la femme enceinte, les bébés et les jeunes parents (Ces innovations peuvent être issues de recherches en laboratoires, de réflexions d’industrielles ou du pragmatisme de parents astucieux et attentifs).

Informations pratiques,

Ce salon n’a pas uniquement lieu à Paris mais aussi dans différentes villes en France, quelques dates :

– Le 19, 20 et 21 Octobre 2012 au Parc Floral de Vincennes à Paris
– Le 17 et 18 Novembre 2012 au Parc Expo Nantes la Beaujoire
– Le 24 et 25 Novembre 2012 au Parc Chanot de Marseille

L’adresse parisienne,

C’est au Parc floral sur Esplanade du château de Vincennes à Vincennes

Pour accéder au Parc Floral,

  • A pied, en vélo ou en transports en commun,
    Métro : ligne 1 – station Château de Vincennes
    RER : ligne A – station Vincennes
    Bus : ligne 112 – arrêt « Stade Léo Lagrange
    Station Vélib à côté de l’entrée
  • En voiture,
    Porte Dorée ou de Vincennes

Vous pouvez consulter le plan d’accès sur le site du Parc Floral

Prix de l’entrée,

7 euros (tarif avec bon de réduction à imprimer sur le site du salon et paiement sur salon (au lieu de 10 euros). A noter que les enfants en dessous de 6 ans ne paye pas.

A noter également,

L’espace Blédina accueil les enfants pour le déjeuner et le goûter. Des espaces allaitement ont été aménagés.

Et vous, êtes-vous tenté par la visite de ce salon ?

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Nous nous sommes rencontrées sur le stand Génération Bilingue, et vous avez été séduite par la méthode de sensibilisation des oreilles des bébés aux sonorités et au rythme de la langue anglaise parlée à travers English for Babies.
    Avez-vous eu le temps d’écouter qq séquences et qu’en avez-vous pensé ? Suis impatiente d’avoir votre retour.
    Bien cordialement
    Nadine Isnard

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.