Les rencontres au Cupcake Camp Paris 3


Il y a quelques temps maintenant je vous avais fait découvrir mes premières photos souvenir de cet évènement très gourmand. Cette semaine vous avez eu droit à mes recettes de cupcakes…

Aujourd’hui j’aimerai vous parler des très belles rencontres que j’ai faites avant, pendant et après le Cupcake Camp Paris 3.

Mimi’S cupcakes,

J’ai fait la connaissance de Dalia de Mimi’S Cupcakes avant l’événement via mon blog. J’ai découvert son travail autour des cupcakes en visitant son blog. J’ai finalement goûter à ses merveilles pour la première fois au Cupcake Camp Paris. Cela valait le coup d’attendre.

Quelle belle présentation sur ce comptoir, on se serait cru dans une boutique. Quand elle m’a dit quelle avait réalisé cela toute seule je ne pouvais que lui tirer mon chapeau !
J’ai adoré son cupcake au Caramel & Snickers. J’ai hâte de goûter à d’autres merveilles comme celle-ci.

Carolive’s cupcakes

Si il y avait un prix de la mise en scène, il devait lui revenir car Caroline a un don pour la mise en scène, avec la nappe, les paillettes et les cupcakes, l’ambiance Halloween était là sur cette table !

Nous avons goûté cette belle araignée au chocolat qui avait tapé dans l’œil de ma puce. Les enfants ne se trompent jamais. Il était top et a fait son impression auprès de nos amis le soir même.

Fairy cooker,

On peut parler de créatrice de Cupcake quand on parle de Fairy Cooker car au niveau originalité et réalisation, elle assure. Les photos parlent d’elles-même !

Beaucoup de créativité chez Fairy cooker, j’aurai voulu les goûter tous mais il fallait aussi goûter ceux des autres artistes. J’ai tout de même craqué pour l’« étonnants » cupcakes au guacamole sucré et glaçage cactus et pralin qui est celui pour lequel j’ai eu un coup de cœur et je n’ai pas été la seule puisqu’il a gagné le concours de l’ingrédient le plus étonnant.
Félicitations !

Ils sont tous beaux. Ma puce a craqué pour le cupcake rose qui brille à la fraise fourré coco/fraise … avec un petit moulin rose en déco.
Je vous invite à aller faire un tour sur son nouveau blog ou vous pourrez trouver plus d’information sur ces cupcakes.

Fais moi croquer,

Quelle belle surprise ce Scottish Cupcake à base de whisky décoré de Shortbread. Il a d’ailleurs séduit le jury puisqu’il a gagné le prix dans sa catégorie Je vous invite à découvrir le détail de sa recette dans son post du lundi 29 octobre 2012 et jeter un œil sur ses très belles photos.

The Kale Project,

Certainement le plus surprenant cupcake de l’évènement. J’étais très tentée de l’acheter pour le goûter mais il y avait tellement de cupcakes si attrayant les un que les autres que j’ai très vite rempli mes deux boites de quatre gâteaux et je n’avais plus de place !

Once upon a cake,
Encore une créatrice de Cupcake qui manie la pâte à sucre avec brio. En tout cas nous avons beaucoup aimé sa petite série de cupcake Halloween couverts de bonbons. Bravo Marina !

Cake, cook and co,

Je suis toujours très admirative devant le travail de pâtissiers qui utilisent la pâte à sucre avec autant de créativité. Pas étonnant que ces cupcake Halloween est gagné le prix de cette catégorie. Les petits chapeaux de sorciers sont fameux. Bravo Fanny !

Vous pourrez trouver les recettes de ces cupcakes sur le blog de Cake, cook and co  (cupcake noix de coco et le cupcake Halloween).

La dinette de Nelly,

J’ai adoré la mise en scène de cette table qui collait parfaitement avec la personnalité de sa créatrice.

Un univers bucolique et une adorable blogueuse qui vient de se lancer sur la toile. Je vous invite à découvrir son blog et ses recettes.

Olivia’s cupcakes,

J’ai été très impressionnée par la présentation de ces cupcakes. Ma puce a voulu tous les regarder en détails les uns après les autres. Il faut dire qu’ils était très mignons, certains avec leur petites fleurs, d’autres avec des paillettes, des perles … un univers très girly qui a su séduire beaucoup de petites et grandes.

J’ai beaucoup aimé le carré de chocolat bleu sur ce cupcake à la framboise ! Je vous encourage vivement à aller voir son site web car pour un anniversaire ou un mariage, Olivia assure avec des présentation de folie.

Cupcake lovers in Paris,

De très jolis cupcakes aux couleurs d’Halloween mais aussi de Noël qui ont beaucoup plus à ma puce qui a choisi le cupcake bonhomme de neige et surtout un accueil très chaleureux de Venata. Nous avons hâte de découvrir la boutique Cupcake lovers in Paris qui ouvre ses portes lundi 12 novembre (c’est demain !)

L’adresse :
11, rue d’Armaillé
75017 Paris


Coup de cœur pour Ophélie & Tiffany,

Elles ont présenté leurs cupcakes Harry Potter (Pomme-Cannelle et son glaçage Potiron) et Chocolat vanille et glaçage à l’orange. J’ai beaucoup aimé les fiches de présentation de leurs cupcakes avec le dessin à l’image de chacune !

Mes chouchou,

Mais qui est l’auteur de ces adorables petits cupcakes ? Je cherche encore aidez-moi à trouver le ou la créatrice… Quoi qu’il en soit j’ai craqué pour ce petit fantôme et sa citrouille et c’est ma puce qui l’a croqué.

Félicitations à tous et surtout félicitations à Kate de Sugar Daze pour l’organisation de cet évènement !

La boutique Sugar Daze
20 rue Henry Monnier
75009 Paris
(métros: Pigalle ou St-Georges).

Si vous avez aimé ces créations n’hésitez pas à aller voir les sites de leurs créateurs il y en a encore plus !

6 commentaires

  1. Merci pour Karine pour ce bel hommage !!!! J’ai été très heureuse de faire ta connaissance ainsi que celle de tes petites puces !!!!! Je partage immédiatement sur mon Facebook et mon blog !!!!! A très bientôt bisou.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.