Le gâteau d’anniversaire Totoro (tutoriel) #3 – Le montage et la touche finale


Voici le moment que je préfère celui de la création de décoration et le montage. C’est assez stressant car il a toujours un risque que quelque chose se casse ou que le gâteau tombe mais il faut rester zen et tout se passe bien.

L’arbre et les branches,

Pour le tronc et les branches de l’arbre, j’ai utilisé de la pâte à sucre chocolat (au goût chocolat). J’ai tout d’abord formé des boudins que j’ai allongé puis tourné pour donner un effet torsadé. Je travaille ma pâte à sucre comme de la pâte à modeler. J’ai formé des branches à partir du tronc. J’ai ensuite déposé le tronc et les branches sur le gâteau recouvert de pâte à sucre blanche en créant des arabesques.

Le feuillage,
Pour le feuillage, j’ai choisi de la pâte à sucre verte que j’ai déposé par petite touche autour des branches. J’ai utilisé une baguette chinoise pour former des petites marques et donner du volume à mon feuillage.

Le montage final,

Pour la touche finale, il m’a suffit de déposer mes deux Totoro (gris et blanc) sur le dessus de mon gâteau et d’ajouter une bougie chiffre. Et voilà le résultat !

L’avantage lorsque l’on décore son gâteau à la dernière minute c’est que la pâte à sucre n’a pas vraiment le temps de durcir et c’est meilleur. Nous n’avons pas mangé le grand Totoro mais le petit a été croqué.

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

 

8 commentaires

  1. je me suis inspirée (tres largement ^^) de votre gateau pour realiser le gateau d anniversaire de mon frere pour ses 30 ans …
    merci à vous pour l inspirtation !!!!

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.