Recette du gâteau au yaourt à la pêche


Il y a quelque jours, je vous présentais le gâteau d’anniversaire château de la belle au bois dormant pour lequel j’avais décidé d’utiliser ma recette de fondant au chocolat et une autre recette de gâteau pour le deuxième étage. Comme j’hésitais encore à me lancer dans la réalisation d’un gâteau arc en ciel, j’ai finalement préparé un gâteau au yaourt mais cette fois à la pêche.

Recette_gâteau_Yaourt-pêche1
Gâteau au yaourt à la pêche

Le gâteau au yaourt est une excellente base pour les gâteaux d’anniversaire décorés avec de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande. On peut les personnaliser avec de la compote comme je l’avais fait dans le gâteau au yaourt à ma façon mais aussi avec des yaourts parfumés comme ici à la pêche.

Voici ma recette de gâteau au yaourt à la pêche.

Ingrédients

  • Un yaourt à la pêche sans morceaux
  • 3 œufs
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • Un sachet de levure
  • Un sachet de sucre vanillé
  • Un demi pot d’huile

Préparation

  1. Dans un saladier, versez le yaourt.
  2. Gardez le pot que vous utiliserez ensuite comme verre mesureur (Mon pot de yaourt avait une contenance de 100 grammes).
  3. Ajoutez les œufs et mélangez le tout.
  4. Ajoutez le sucre et la farine puis la levure, le sucre vanillé et enfin l’huile.
  5. Versez le mélange dans un moule et enfournez le pendant 30 minutes à 180 degrés (thermostat 6).
  6. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
  7. Laissez refroidir puis démoulez

Je pense que ce gâteau pourrait être encore plus agréable avec des lamelles de pêches mais en hiver c’est pas le bon plan. Il faudra que je prépare ce gâteau cet été 🙂

Bonne dégustation.

8 commentaires

  1. […] Pour le gâteau de base, j’ai choisi la recette d’un gâteau au yaourt à la pêche. J’ai donc doublé la dose pour que ce gâteau soit le plus grand possible. J’ai utilisé un moule rectangulaire de la largeur de mon four. La taille exacte n’a pas d’importance mais la plus grande possible c’est mieux  (mais qui rentre dans vote four). Retrouvez la recette du gâteau ici. […]

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.