Le gâteau d’anniversaire la belle au bois dormant (tutoriel) #3 La touche finale


Le gâteau d'anniversaire princesse Aurore
Le gâteau d’anniversaire princesse Aurore

Vous avez pu découvrir dans mes deux précédents billets consacrés à ce gâteau, les ingrédients que j’ai utilisés pour sa réalisation mais aussi la création des éléments de décoration. Pour ce troisième et dernier tutoriel consacré au gâteau d’anniversaire la belle au bois dormant, je vous propose de découvrir comment le mettre en beauté et quelques astuces pour le transporter.

Dernière étape,

Il ne manque vraiment pas grand chose pour finir ce gâteau. Ce que j’ai rajouté ensuite c’est un chapelet de perles de chocolat blanc au niveau des fleurs qui fait ainsi la transition entre les deux :  fuchsia et rose pâle. J’ai ensuite positionné ma bougie 4 ans que j’ai légèrement enfoncé. C’est important de le faire à ce moment pour créer l’empreinte de la bougie dans la pâte à sucre avant que celle-ci ne durcisse. Pour le transport du gâteau on pourra ensuite retirer la bougie et la replacer au dernier moment avant de le servir.

Gateau-Princesse-Aurore-tuto-06

La mise en beauté,

Pour terminer, j’ai ajouté un disque de pâte à sucre blanc sur le sommet que j’ai entouré de perles de pâte à sucre rose pâle de 50 millimètres de diamètre environ. J’ai ensuite positionné ma figurine princesse aurore assise dans sa chaussure. Je l’ai légèrement enfoncé pour créer l’empreinte de la chaussure dans la pâte à sucre pour qu’elle soit stabilisée.

Gateau-Princesse-Aurore-tuto-03

Le transport et l’anniversaire,

Comme j’ai réalisé ce gâteau pour la fille de l’une de mes amies, j’ai du retiré les décorations comme la figurine et la bougie pour le transport. Je l’ai tout simplement emporté dans un carton assez grand pour le couvrir entièrement. Pour éviter que le gâteau ne glisse dans le carton, j’ai placé un torchon au fond du carton sur lequel j’ai déposé l’assiette sur laquelle je l’ai préparé.

A notre arrivée, j’ai pu posé le gâteau sur le buffet d’anniversaire avec les décorations qui ont repris facilement leurs places dans les empreintes que j’avais préparées lors du montage.

Au moment de souffler les bougies, la figurine au sommet a été remplacée par une bougie fontaine (mini feu d’artifice) au pied de laquelle la bougie a été positionnée.

Gateau-Princesse-Aurore-tuto-05

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

5 commentaires

  1. c’est génial, il est magnifique, il faut vraiment que je m’y mette, elle va avoir 5 ans dans un peu + de 2 mois, et à chaque fois je me décourage, de peur de ne pas réussir ou quoi, et là, avec votre site, ça me donne du courage, me motive, ça a l’air tellement facile comme ça!!! merci encore pour tous les conseils, etc…
    >>> je vais essayer de lui faire pour une fois!!! ^^

    • Sylvie il vous faudra du temps de la patience, de bons outils et un peu d’organisation mais rien n’est impossible. Bon courage. J’ai hâte de voir votre réalisation. A très bientôt.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.