On a testé le Nutribaby de Babymoov – Concours [cadeau inside]


Pour préparer des petits plats pour bébé à la maison,  il ne vous faudra pas grand chose en cuisine si ce n’est des produits frais de bonne qualité. Pas besoin de multiple équipements mais de quoi faire cuire les ingrédients à la vapeur (c’est mieux) puis quelques outils simples pour les broyer en purées lisses, les moulinées ou bien encore les écraser en gros morceaux.
Mais si vous vous prenez au jeu comme moi et que vous avez envie de confectionner des plats maison plus régulièrement voir même tous les jours, vous apprécierez un appareil conçu pour ça.
Si toutes les marques de puériculture ou presque proposent maintenant un robot culinaire dans leur gamme, ils ne se valent pas tous … bien au contraire.

On a testé le Nutribaby de Babymoov
On a testé le Nutribaby de Babymoov

J’utilise actuellement le Nutribaby de Babymoov et comme j’aime partager mes bonnes expériences en cuisine voici un petit compte rendu qui vous donnera peut être envie de gagner celui qui fera l’objet d’un concours à la fin de ce billet.


Le marché des robots culinaires pour bébé,

Depuis 2008, année durant laquelle je me suis penchée sur le sujet, les robots culinaires ont beaucoup évolué. On peut dire que les équipes marketing ont bien fait leur boulot en étudiant de près les besoins et les goûts des mamans. Mais comme le robot idéal n’est jamais le même pour tout le monde chacun trouvera des avantages et des défauts pour chacun.
Après avoir choisi en prenant en compte les fonctionnalités, puis le prix, vous pourrez faire rentrer en compte l’esthétisme car en plus d’être les plus efficaces, ces outils du quotidien sont de plus en plus beaux !

Mon expérience personnelle,

Si j’ai principalement utilisé un Babycook de Beaba pour préparer tous les jours les repas de notre première puce, mes habitudes ont changé avec l’arrivée de notre deuxième fille. La reprise de mon activité professionnelle en septembre dernier et des horaires qui ne me permettent plus de m’occuper de la préparation des repas au quotidien m’ont poussé à trouver des solutions alternatives.

Aujourd’hui, je cuisine le week-end. Après avoir sélectionné soigneusement mes produits au marché le dimanche matin, je consacre un peu de mon temps l’après-midi en cuisine pour préparer les repas du soir de la semaine à venir. Je les congèle ensuite après les avoir étiqueté. Pour me faciliter la tâche, je cuisine de plus grosses quantités qui serviront ensuite à 3 ou 4 repas selon la réduction après cuisson ou après l’ajout de céréales ou de pâtes.

Montage_Babymoov_Nutribaby_01

A la découverte du Nutribaby,

A la maison, nous testons depuis plusieurs semaines un Nutribaby offert par l’équipe Babymoov. Il a fièrement pris sa place dans notre petite cuisine et remplacé le Babycook (Celui-ci a rejoint sa housse de transport et retrouvé une utilité dans tous nos déplacements car il faut l’avouer le Nutribaby n’est pas conçu pour sortir de la cuisine). Je ne me lancerai  pas dans une comparaison des deux puisque Papa on line l’a déjà très bien fait il y a quelques temps.

Comme avant de le recevoir j’étais très curieuse de voir ce que Babymoov pouvait apporter comme innovations dans le rayon préparation culinaire, je vous parlerai uniquement de cuisine et de préparation de repas. Si vous souhaitez savoir tout ce que vous pouvez faire avec le Nutribaby, je vous conseille de regarder la petite vidéo de Maman Alitée.

Dans ce billet, je vous donne mes premières impressions. Je vous proposerai dans une deuxième temps, une série de recettes réalisées avec le Nutribaby et ses accessoires.

Les premiers essais,

Pour être honnête, si le montage du robot qui se compose de multiples parties est très simple, son utilisation demande une lecture du guide d’utilisation. Même si après quelques jours d’utilisation, j’ai très vite assimilé les quantités d’eau à utiliser pour les différents usages, au cours des premières fois, il vaut mieux garder son pense bête à porté de main. Je devrais peut être souffler aux équipes de Babymoov de penser à ajouter un petit pense bête plastifié dans la boite pour les papas qui aimeraient se lancer aussi de temps en temps.

Montage_Babymoov_Nutribaby_02
Cuisson des légumes avec le Nutribaby de Babymoov

Côté cuisson :

Le gros avantage du Nutribaby : ses multiples fonctionnalités. Il sait tout faire et il le fait bien. Il cuit, il mixe, il chauffe et il décongèle.

Parmi les petits plus que nous avons bien appréciés : son alarme sonore qui indique que la cuisson est terminée. C’est très pratique lorsque l’on court un peu partout dans la maison. Avant j’utilisais la minuterie de mon four maintenant je n’ai plus à y penser et ça c’est bien ! La spatule permet également d’accrocher et manipuler le récupérateur de jus de cuisson. La fixation se fait au milieu de celui-ci c’est ingénieux.

Montage_Babymoov_Nutribaby_03

Côté préparation :

L’un des gros plus du Nutribaby est son récipient pour récupérer le jus de cuisson qui est très pratique et permet de doser facilement la quantité de jus souhaitée.

Par contre, au niveau du bol du mixeur, il y a à l’intérieur trois grosses rainures pas très pratiques lorsque l’on vide la préparation dans les petits pots mais c’est le seul désagrément que j’ai trouvé au produit au final. Moi qui ai souvent utilisé des blenders en cuisine, celui-ci a presque tout d’un grand. Il est puissant, pratique et sécurisé.  Il faut en effet fermer le couvercle pour actionner le mixage.

Autre innovation intéressante dans ce Nutribaby de Babymoov c’est la cuisson des œufs. Je n’avais pas l’habitude de proposer des œufs à mes puces car cela ne me venait pas à l’esprit de le cuire à la vapeur avec le reste du plat. Voilà qui est maintenant du passé puisqu’avec ce robot c’est extrêmement simple. La preuve en image.

Le fond du panier dispose de petites formes dans lesquelles on stabilise les œufs pour leurs cuissons. C’est top. Fallait-il y penser !

Montage_Babymoov_Nutribaby_04

Nous avons également découvert le diffuseur de saveurs dont je vous parlerai dans un prochain billet car nous l’avons beaucoup utilisé dans la réalisation de recettes pour bébé.

Diffuseur de saveurs & aromates
Diffuseur de saveurs & aromates

Côté pratique :

L’appareil est très compact et multitâches ce qui est très plaisant lorsque l’on dispose d’une petite cuisine comme la notre. La grande majorité des éléments qui composent le Nutribaby (hors partie moteur) passent très bien au lave-vaisselle. C’est aussi un produit garanti sans Bisphénol A et sans phtalates.

En résumé, on a vraiment beaucoup aimé,

  • Son coté multitâches : Il cuit, il mixe, il chauffe et in décongéle.
  • Les deux paniers de cuisson qui se réunissent pour n’en faire qu’un grand.
  • le récipient pour récupérer le jus de cuisson qui permet de faire ses propres dosages au fur et à mesure de la préparation finale.
  • La possibilité de cuir des œufs.
  • Le diffuseur de saveurs & aromates

A venir,

Comme nous avons testé toutes les fonctionnalités de cet appareil en réalisant les petits plats de notre puce, je vous proposerai dans les semaines à venir les recettes en images. Au programmes : du gigot d’agneau au romarin et ses petits légumes, du poulet aux petits oignons et sa purée de panais … et beaucoup d’autres encore.

En attendant vous pouvez consulter le blog la cuisine de bébé.

Les recettes des Délices d'Anaïs avec le Nutribaby de Babymoov
Les recettes des Délices d’Anaïs avec le Nutribaby de Babymoov

*Produit offert par la marque.

Place au CONCOURS,

Logo Babymoov with Mums + 70mm

Pour participer et tenter de gagner un Nutribaby de Babymoov, il faut :

  1. Consultez le site Babymoov et poster dans votre commentaire le lien de l’article que vous aimez le plus dans toutes leurs gammes.
  2. Liker la page facebook du Nutribaby de Babymoov (et le précisez dans votre commentaire. Si vous n’avez pas de page c’est l’occasion d’en créer une !)
  3. Suivre Babymoov sur Twitter (et le précisez dans votre commentaire)

Pour doubler, tripler… vos chances, vous pouvez également :

  • Liker la page Les Délices d’Anaïs sur Facebook
  • Partager ce concours sur votre page Facebook, sur G+, votre compte Twitter ou sur votre blog !
  • Vous abonner par e-mail à notre blog et suivre nos prochaines publications et concours.

A001100-Nutribaby Zen-Accessoires

LES DÉLICES D’ANAIS n’est pas responsable de l’envoi du lot. Random choisira le gagnant par tirage au sort ;-)

Le Concours Nutribaby de Babymoov se déroule du 18/03/13 au 27/04/13 minuit.
Le ou la gagnante sera annoncé le 28/04/13.

Pour celles et ceux qui ne pourront pas attendre le résultat du concours, sachez qu’en ce moment le prix du Nutribaby passe à la casserole. Vous pouvez profiter d’une offre de remboursement jusqu’à 30 € sur l’achat d’un Nutribaby avant le 30 avril 2013.

Bonne chance aux participants !

——————————————-

RÉSULTAT DU CONCOURS NUTRIBABY de Babymoov

RANDOM_Nutribaby-Babymoov

Félicitations à Emma
(#220)

166 commentaires

  1. Coucou!
    Je découvre ton blog par le biais de la page facebook de Babymoov.
    Je rêve de posséder un nutribaby depuis des plombes du coup, je tente ma chance.
    Je suis nounou et j’ai testé ce produit maintes fois dans les familles chez qui j’ai travaillé, testé et totalement approuvé, autant te dire qu’il m’en faut absolument un pour mon futur bébé.
    🙂
    Du coup, mon article préféré chez Babymoov et bien ,c’est vraiment le Nutribaby: http://produits-puericulture.babymoov.fr/nutribaby.html
    Je le veux, j’en rêve la nuit :p

    Je suis déjà babymoov sur facebook et twitter : Emma Ze Krokette et @krokette et je suis ta page aussi désormais, de quoi continuer à suivre ton blog 🙂

    J’ai retweeté l’info : http://twitter.com/krokette/status/328169868908175360
    Et partager sur la page facebook de mon blog:
    https://www.facebook.com/lifeislikeakindersurprise

    Et maintenant, je croise les doigts.

    Des bisous, Emma

  2. Bonjour,
    je suis ravie de vous rencontrer surtout en de telles circonstances ^^
    c’est un très beau cadeau
    j’aimerais jouer. et après avoir visité le site babymoov, mon article préféré est le doomo (meme si c’est dur de choisir ;))
    http://produits-puericulture.babymoov.fr/doomoo-nid.html
    j’ai liké les delices d’anais et la page nutribaby sur fb
    et me suis abonnée à babymoov sur tweeter
    je me suis aussi inscrite à la newsletter sur le blog
    et partagé ici sur fb https://www.facebook.com/elodie.erdmanndulac/posts/10151562192127356
    je crois que c’est bon ?! 😀
    merci pour ce concours et au partenaire pour le cadeau
    elodie erdmann dulac
    elodie_erdmann@yahoo.fr

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.