Les algues en cuisine avec Kyoko Onishi


Les algues, j’ai plutôt l’habitude de les admirer en mer, sous l’eau, lorsque je pratique mon sport préféré, l’apnée. Je pense rarement à les mettre dans mon assiette.

LIVRE_les-algues-au-maturel-Kyoko-Onishi-Cover

En parcourant le livre de Kyoko Onishi, Marie Calmon et Olivier Picard, les algues au naturel, j’ai découvert une multitude de façons de les accommoder en cuisine.

Parmi les 46 recettes proposées, j’ai trouvé quelques idées très intéressantes. Je pense d’ailleurs que je pourrai proposer une dégustation de plats à base d’algues au sein de mon club de plongée sous-marine. Si la plupart des plongeurs que je côtoie en connaissent déjà un rayon sur le sujet, je suis à peu près certaine que comme moi, ils n’en mangent pas très souvent.

LIVRE_les-algues-au-maturel-Kyoko-Onishi-03

J’aurai aimé vous montrer ma version des muffins de kombu mais ce n’est que partie remise. En attendant, je vous conseille vivement de jeter un œil à cet ouvrage plein d’informations et de conseils. Ceux qui sont à la recherche de nouvelles saveurs en cuisine devraient se régaler.

LIVRE_les-algues-au-maturel-Kyoko-Onishi-05

Les algues au naturel
Savoir les ramasser, les conserver et les cuisiner en 46 recettes
par Kyoko Onishi, Marie Calmon et Olivier Picard

Merci à Alain des Éditions Gallimard pour cette découverte très intéressante.

Et vous, avez-vous déjà goûter aux algues ?

Un commentaire

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.