Sortie de printemps à Disneyland Paris


J’adore les dessins animés de toutes origines. Il faut dire que dans ce domaine, les studios Disney sont des maîtres incontestés. Le monde de Disney est impressionnant et les parcs grandioses alors quand j’ai une occasion d’y aller en famille, je ne la loupe pas !

LDdA_Disneyland-Paris_Mickey-Minnie

A l’occasion de ses 20 ans, Disneyland Paris offrait une entrée aux parcs Disneyland Paris et Studio. Il suffisait d’en faire la demande. J’ai donc sauté sur l’occasion et reçu par e-mail mon invitation.

Nous avons décidé de nous y rendre en famille un mercredi du mois d’avril pour profiter de toutes les animations conçu pour l’anniversaire des 20 ans du parc. Nous avons passé notre journée au parc Disneyland Paris car nos puces sont encore trop petites pour courir dans les deux parcs en une journée.

Un parc conçu pour les familles,

Je pense que je n’ai pas besoin de vous dire combien le parc est bien conçu pour les familles. Ce que j’aime c’est que tout est bien pensé et que l’on n’a pas à se soucier de trouver une table à langer, un petit pot pour bébé ou même une couche. Si vous avez oublié quelque chose le Baby Care Center  est là pour nous sauver la mise.

LDdA_Disneyland-Paris_Baby-care-center

Il est situé dans un lieu stratégique entre Main Street et la place centrale du parc.

  • On y retrouve les enfants perdus
  • On peut y changer bébé, lui donner son repas (ce que nous avons fait avant de reprendre la route et rentrer chez nous)
  • On peut y acheter des petits pots tous prêts Blédina ainsi que des couches
  • On peut même y allaiter tranquillement dans un large fauteuil

Les bons plans bébé chez Disneyland Paris,

Lorsque bébé a moins de 12 mois c’est pas toujours évident d’apprécier certaines attractions. Il y en a toutefois quelques unes à faire avec bébé dans les bras comme le monde des poupées, la balade dans les contes. Nous en avions testé quelques unes l’année dernière alors que notre petite dernière n’avait que 6 mois.
Pour d’autres au contraire, il faut attendre que bébé passe la barre des 12 mois.

LDdA_Disneyland-Paris_buzz-lightyear

Voici quelques idées d’attractions que nous avons pu tester cette fois-ci avec nos puces de 5 ans et 17 mois :

A 4 et dans le désordre … ,

LDdA_Disneyland-Paris_tasse-a-the

Sans le bout’choux qui dormait,

  • Blanche-Neige et les Sept Nains (avec papa)
  • Pirates des Caraïbes (avec maman)
  • Les voyages de Pinocchio (avec maman)
  • Big Thunder Mountain (avec papa et avec maman)
  • Adventure Isle (avec papa)

A 17 mois, notre puce a adoré le petit train du cirque. Mais elle a aussi apprécié suivre sa sœur dans l’univers de Buzz l’éclair. Elle n’a même pas eu peur dans la maison hantée. Elle ne gardera toutefois pas une très bon souvenir de Peter Pan (trop sombre, trop de mouvements).

Nous avons choisi de venir en semaine et sans le savoir un jour de match de foot très important pour un club parisien. Ceci nous a permis de profiter d’un parc peu encombré de parisiens (un vrai bonheur).

Nous avons aussi profité de quelques bons plans comme le Fastpass et le Baby Switch.

Le Fastpass

Pour profiter pleinement de sa visite, il faut absolument repéré les attractions où il est possible d’obtenir un Fastpass. Le Fastpass concerne souvent les attractions les plus demandées comme la dernière nouveauté Buzz Lightyear Laser Blast®. Cela permet de ne pas faire la queue avec bébé.

LDdA_Disneyland-Paris_Fastpass

Pour en savoir plus sur les fastpass, je vous conseil l’article sur Disney Central Plaza.
Nous avons pu en profiter pour Peter Pan, Buzz Lightyear Laser Blast®, Big Thunder Mountain. Pour ce dernier nous avons également testé un autre bon plan : le Baby Switch.

Le Baby Switch

Non, nous n’avons pas échangé notre bébé !
Pour que les parents de très jeunes enfants puissent faire la même attraction sans perdre de temps et donc éviter une deuxième fois une attente trop longue, le premier à passer peut demander un ticket de Baby Switch à la sortie de l’attraction. Le second pourra ainsi passer par la sortie de l’attraction en question et profiter également du manège sans perde de temps. C’est un système maintenant bien rodé qui fonctionne parfaitement.

LDdA_Disneyland-Paris_Baby-Switch
C’est comme cela que notre grande a pu faire deux fois le train de la mine, une fois avec papa et l’autre avec maman pendant que bébé faisait sa sieste dans sa poussette.

Qu’est-ce qu’on mange chez Mickey ?

On trouve de tout à des prix relativement élevés mais quand au printemps le temps ne permet pas de pique-niquer, on cherche un restaurant simple et sympa. Durant cette visite nous avons choisi le Last Chance Café.

LDdA_Disneyland-Paris_restaurant
Le cadre est très sympa. Ce que l’on mange n’est pas transcendent mais notre puce de 5 ans a apprécié les frites et les nuggets. Pour la plus petite nous avons pu lui faire réchauffer très facilement un petit plat acheté dans le commerce.
A l’issue du repas nous avons pu également apprécier d’un peu de musique jouée par un groupe de musiciens.

Dans l’après-midi nous avons fait une deuxième pause goûté au Chalet de la marionnette inspiré du monde de Pinocchio.

Pour en savoir plus sur les restaurants du parc Disneyland Paris.

Que rapporte t’on de Disneyland Paris ?

C’est très difficile de ne pas rapporter pour un petit souvenir du parc. Côté cuisine, il y a énormément de vaisselle. Il y a également quelques livres de cuisine et des accessoires pour pâtisser.

LDdA_Disneyland-Paris_la-cuisine-des-princesses-livre

Lors de cette visite, j’ai craqué pour ces moules à gâteau en silicone en forme de tête de Mickey. De quoi s’amuser encore un peu plus en cuisine !

LDdA_Disneyland-Paris_moule-gateaux-mickey

Et vous, connaissez-vous les parcs Disneyland Paris et Studio ?

6 commentaires

  1. Super ton article. Nous allons une journée aux parcs courant juillet, et bébé aura 15 mois. Je connais bien les parcs, mais nous n’y sommes encore jamais allés avec bébé.
    Je ne connaissais pas le Baby Switch. Très pratique. On testera 🙂

  2. J’étais allée à l’ouverture de ce parc avec les arrières grands-parents ( décédés depuis) j’avais 10 ans et j’y suis retournée en Février avec mon petit frêre de 5 ans et mon mari et je dois dire que j’ai été assez déçue. Comme je leur offrait ça pour Noël ( à mon frêre et mon mari) j’avais réservée pr début Février car je ne voulais pas que ce soit trop loin de Noël et mauvaise idée on s’est pelés ce qui gâche quand même pas mal le séjour. De plus comme c’est une periode où il y a moins de monde et qu’en plus nous y sommes allés en semaine plusieurs attractions étaient fermées et ça ça nous avait pas été dit lors de notre réservation et en plus on a payé le prix normal. Donc voilà un peu déçue du séjour on s’est dit qu’on y retournerait dans 4-5 ans et en Septembre !!

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.