Petits Bouts d’Chefs ma paëlla des tout petits


Cette vidéo n'est pas répertoriée. Seules les personnes possédant le lien peuvent la visionner.La semaine dernière je vous présentais le concours Petits bouts d’Chefs de Blédina et ma recette de légumes à la méridionale et dinde.

Petits-Bouts-d-Chefs-bledichef-Bledina

Aujourd’hui j’aimerai vous parler des recettes de quelques uns des blogueurs(es) qui comme moi se sont lancés dans l’aventure et ont proposé une recette pour cette occasion.
Cette semaine je vous propose de découvrir mes coup de cœurs ainsi que le deuxième épisode de cette web série Petits bouts d’Chefs.

En comme les choses sont bien faites, je vous donnerai ma version de la paëlla des tout petits !

Petits bouts d’Chefs,

Ce concours m’aura permis de passer encore un peu plus de temps en cuisine mais surtout sur Internet où j’ai pu découvrir de très nombreuses recettes pour bébé ainsi que des idées originales de présentation à travers une multitudes de blogs de mamans et de papas. Voici celles pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur. Chapeau bas à celles et ceux qui ont relevé le défit avec autant de talent, j’en suis restée baba.

Mes recettes de blogueurs préférées,

La suite du défit culinaire Petits bouts d’Chefs,

4 parents, 2 manches, 1 grande finale… il ne pourra en rester qu’un !

Le deuxième épisode est à découvrir dès maintenant. Voici la deuxième vidéo de la série « Petits bouts d’Chefs ! »

Petits Bouts d’Chefs ! 2ème manche : Aude et Astride (plus connue sous son pseudo de bloggueuse : la reine de l’iode) s’affrontent autour de la paëlla

Retrouvez plus d’info sur la web série ainsi que de nombreux cadeaux sur le site Blédina(100 livres recettes, 50 plateaux repas puzzle, 100 rehausseurs)

Retrouvez également la recette de ce défit sur le site de Blédina.

Ma paëlla des tout petits,

Avec le retour du soleil, j’ai eu envie de proposer à mon bébé une recette espagnole. Je me suis lancée dans la préparation d’une paëlla ! J’ai vérifié auprès de la pédiatre et elle m’a rapidement confirmé qu’il était tout à fait possible de proposer des crevettes et moules cuites à mon bébé à partir de 18 mois.

Pour un bébé de 18 mois et plus qui ne présente pas d’allergies aux crustacés ni coquillages.

LDdA-concours-Petits-bouts-dChefs-recette-PAELLA
Petits Bouts d’Chefs ma paëlla des tout petits

Pour deux portions d’environs 200 grammes

Ingrédients :

  • Un litre d’eau
  • Un cube de bouillon de poule
  • 2 cuillères à café d’huile de colza
  • Un oignon blanc frais émincé
  • 50 grammes de riz rond
  • 60 grammes de pois gourmand coupés en morceaux (ou des petits pois écossés)
  • 20 grammes de crevettes roses précuites, décortiquées et coupées en petits morceaux
  • 20 grammes de moules hors coquilles précuites et coupées en petits morceaux
  • 20 grammes de blancs de poulets cuits coupés en petits morceaux
  • 1/2 cuillère à café de mélange d’épices spécial paella
LDdA-recette-Paella-bb1
Bol céréales et cuillère Mouk de Petit Jour Paris trouvés chez L’arbre aux souhaits

Préparation :

  1. Faites bouillir l’eau et faites y fondre le bouillon cube.
  2. Versez l’huile dans une poêle et ajoutez l’oignon. Faites le dorer quelques minutes puis retirer le de la poêle et réservé le. Versez le riz dans la même poêle et lancez sa cuisson à feu moyen jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
  3. Ajoutez un peu de bouillon et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé par le riz. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le riz soit moelleux et pourquoi pas jusqu’à épuisement du bouillon. La texture doit être crémeuse en fin de cuisson.
  4. Ajoutez l’oignon réservé précédemment, les pois gourmands, les épices, les morceaux de moules, de crevettes et de poulet. Mélangez le tout.
  5. Présentez cette paëlla dans un bol pour que bébé puisse la manger tout seul

Laissez la refroidir jusqu’à ce que la température soit idéale pour la déguster.

Et vous qu’avez vous préparé pour votre bébé aujourd’hui ?

3 commentaires

    • Of course not…et je ne t’explique même pas ce que j’ai prévu pour le dernier volet. Après avoir pris un cours à l’atelier Bavoir et tablier, j’ai plein d’idées…

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.