Petits Bouts d’Chefs, ma recette de petits légumes et thon à la provençale pour la finale


Voici le moment attendu de la finale Petits Bouts d’Chefs lors de laquelle s’affronte Astride et Sébastien. A cette occasion je vous propose le dernier petit plat que j’ai réalisé pour ma puce ce dimanche : des petits légumes et thon à la provençale.

Recette de petits légumes et thon à la provençale pour bébé
Recette de petits légumes et thon à la provençale pour bébé

Ma recette de petits légumes et thon à la provençale

Pour bébé à partir de 18 mois

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

Pour deux portions d’environ 200 grammes

  • 40 grammes de thon
  • 1 tomate pelée et épépinée
  • 1/2 aubergine
  • 1/2 courgette
  • 1/2 poivron rouge ou jaune
  • 1/2 d’oignon émincé
  • Une gousses d’ail
  • Une pincée d’épices (herbes de Provence)
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Deux cuillères à soupe de boulgour cuit à l’eau

Préparation :

  1. Pelez, lavez et coupez les légumes en petits morceaux pour une cuisson homogène
  2. Coupez le thon en petits morceaux
  3. Remplir les paniers du cuiseur vapeur style Nutribaby de Babymoov avec le poisson et l’oignon dans celui du bas et les légumes dans celui du haut
  4. Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes
  5. Réservez quelques morceaux de légumes fondants
  6. Mixez le reste avec le jus de cuisson
  7. Mélanger ensuite la mixture avec les légumes réservés et le boulgour.

Laissez refroidir assez longtemps pour que bébé ne se brûle pas.
Ce petit plat peut-être réfrigéré 24 heures ou bien congelé.

Et maintenant place à la compétition !

Petits-Bouts-d-Chefs-bledichef-Bledina

Qui d’Astride ou Sébastien a su séduire le chef Erwan SOURON et la brigade de bébés testeurs ?

Réponse en vidéo !

Si cette petite web série sur la cuisine pour bébé vous a plu, je vous propose de revenir dimanche prochain pour découvrir l’atelier bavoir et tablier auquel j’ai participé la semaine dernière.

Un commentaire

  1. Merci pour ta recette aux petits légumes et thon a l’air appétissante! J’adore cette websérie, dommage qu’il n’y ait seulement 3 épisodes.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.