On a testé Carré de boeuf


Carré de boeuf, c’est le premier boucher en ligne qui vous livre à domicile.

LDdA-carre-de-boeuf-logoIl y a quelques semaines de cela, j’ai eu l’occasion de rencontrer Christophe Pied, l’un des co-fondateurs de Carré de boeuf. C’est un homme passionné qui a à cœur de proposer des produits de qualité et un service irréprochable.

Il m’a donné envie de tester le service et les produits qu’il propose.

En résumé,

  1. Je choisis les viandes qui m’intéressent sur le site Carré de boeuf.
    Pour celles et ceux qui n’ont pas d’idées, il y a deux options : sélectionner un colis proposé sur une thématique (familial, barbecue, dégustation, régime protéiné) ou choisir en ses viandes à partir de recettes proposées sur le site.
    La livraison est gratuite à partir de 50 euros.
  2. Je valide mon panier
  3. Je sélectionne un créneau de livraison (à partir du lendemain même heure pour les jours ouvrés). Personnellement je trouve le créneau 20-22 heures hyper pratique lorsque l’on bosse et que l’on rentre tard à la maison.
  4. Je choisis mon mode de paiement (CB, visa et même Payppal)
  5. Je reçois à la date et dans le créneau horaire sélectionné mon colis à domicile.
  6. Après, il n’y a plus qu’à allumer le barbecue ou faire chauffer le four.

Gros + :

Le conditionnement et la livraison ont été irréprochables. Les packs de glace contenus dans mon colis étaient encore dure lorsque je l’ai déballé preuve qu’il n’avaient pas eu le temps de fondre. La viande est emballée sous vide ce qui permet de la garder quelques jours sans problèmes.

Le colis est en polystyrène épais emballé dans un carton aux couleurs de Carré de boeuf.

Les pièces de viandes et volailles reçues étaient très belles en particulier les brochettes XXL qui portent bien leur nom (géantes !).

LDdA_carre-de-boeuf-01

Les cuissons :

Sur chaque emballage on trouve des indications de durée de cuisson (pratique) mais pas de distinction entre four traditionnel et à chaleur tournante. C’est dommage. Pour contourner le problème, nous avons sorti le barbecue électrique sur le balcon dès le premier soir pour goûter aux merguez et aux chipolatas.

Mon homme qui est un grand amateur de merguez les a trouvé à son goût. Pas aussi bonne que celle du boucher halal du marché mais bien meilleures que la moyenne de celles que l’on trouve ailleurs.

LDdA_carre-de-boeuf-saucisse-merguez

La côte de boeuf,

J’attendais avec impatience de goûter à cette côte de boeuf. Il faut dire que je viens d’une région de France où l’on apprécie beaucoup le Charolais.

LDdA_carre-de-boeuf-03-cote-de-boeuf

Nous avons profité d’un repas en famille pour lui faire ça fête. Bien grillée et accompagnée d’un verre de bon bordeaux cette côte de boeuf a fait des heureux. La viande est fondante et parfumé. Un vrai délice pour les papilles.

LDdA_carre-de-boeuf-cote-de-boeuf

Les brochettes XXL,

J’en parlé précédemment, mais je vais me répéter, ces brochettes portent bien leur nom, elles sont vraiment énormes. Nous en avons testé deux sortes différentes. L’avantage des brochettes de cette taille et en particulier du poulet c’est qu’elles restent moelleuses et tendres. La marinade comme celle du Tandoori est agréable, épicée mais pas piquante ce qui est important pour nous qui avons de jeunes enfants.

LDdA_carre-de-boeuf-brochette-poulet-tandori-2

L’avantage de ces brochettes c’est qu’elles sont très faciles à préparer. Pour nous le soir, entre les bains et la préparations du repas c’est parfois la course alors on apprécie beaucoup les plats sympa qui sont vite préparés pour profiter du temps restant à jouer, lire des histoires et faire de gros câlins à nos bout’choux.

LDdA_carre-de-boeuf-brochette-poulet-tandori

Les cuisses de canard à l’orange,

J’avais craqué pour ces cuisses de canard à l’orange en voyant la photo sur le site de Carré de boeuf.

Carre-de-boeuf-cuisse-canard-a-l-orange

Oui craqué, comme on craque pour une belle paire de chaussures, il m’arrive aussi de craquer pour une belle pièce de viande… chacun son truc ! Avouez elles sont bien présentées.

Carre-de-boeuf-trucs-et-astuces

J’ai aussi bien aimé les conseils de cuisson prodigués sur le site. Je ne suis pas une experte en rôtisserie. J’apprécie les cuissons simples surtout quand la viande de base est très bonne.

LDdA_carre-de-boeuf-Canard-orange-2

Bref au final, ces petites cuisses sont passées au four et elles ont été servies avec un petit mélange de légumes du sud (tomates, oignons et aubergines).

LDdA_carre-de-boeuf-Canard-orange

Bilan du test,

La qualité des produits est très bonne. Le service de livraison et le service clientèle au téléphone sont soignés. Le site Internet est facile d’accès et plein de bons conseils, de recette et de suggestions.

Ce service devrait plaire à tous ceux qui n’ont plus de boucherie à portée de main. Je pense en particulier à ceux qui vivent dans des villages isolés puisque les livraisons de Carré de boeuf sont possibles partout en France métropolitaine.

En ce qui me concerne, comme j’ai une très bonne boucherie à quelques pas de chez moi, je ne pense avoir recours à ce service qu’occasionnellement. Côté prix, tout les produits sont un peu plus chers que dans une boucherie de quartier. Ce que j’ai le plus regretté c’est que tous les produits sont uniquement disponibles par deux et jamais à l’unité. Quand on est deux adultes à la maison avec deux demi-portions, ce n’est pas évident de sélectionner les bonnes quantités.

Ceci étant dit, je viens de repasser commande pour tester les brochettes de lapin, celles de boeuf ainsi que les paupiettes de poulet Calabraise !

Si vous aussi vous avez envie de tester ce service, je vous invite à consulter le site Carré de boeuf (http://www.carredeboeuf.com). Et pour ceux qui souhaitent tenter leur chance pour gagner l’un des colis Carré de boeuf, voici comment.

LDdA-carre-de-boeuf-logoConcours

Pour fêter l’arrivée de l’été, le Journal des Femmes et Carré de bœuf vous font gagner des assortiments de viandes, volailles et grillades. Soigneusement sélectionnés et préparés par les bouchers Carré de bœuf, ces morceaux de choix enflammeront votre barbecue.

Vous pouvez participer jusqu’au 18 juillet.
Pour jouer, c’est ICI !

La vidéo

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici la vidéo Carré de boeuf qui se déroule dans une maternité. Honnêtement, j’avais été surprise par cette pub décalée, mais elle avait joué son rôle puisque lorsque l’on m’a parlé de Carré de boeuf, je savais de quoi il s’agissait !

Attention cette pub à tendance à marquer les esprits pour un moment…

Merci à l’équipe Carré de bœuf et à Camille pour cette découverte à dévorer.

4 commentaires

  1. Et apparemment ils livrent partout en France et ça c’est vraiment top car j’en ai marre de voir des trucs trop bien que pour les parisiens. A croire que si on habite pas à Paris on est de la merde parfois !!

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.