Qui sera le prochain grand pâtissier #1


Logo_qui-sera-le-prochain-grand-patissier

Impossible de ne pas vous parler de la nouvelle émission « Qui sera le prochain grand pâtissier« , diffusée chaque mardi soir sur France 2 et pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. Moi qui adore les gâteaux en tout genre et surtout ceux des grands chefs, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai regardé le premier opus.

En résumé,

Qui sera le prochain grand pâtissier, c’est 10 candidats professionnels qui concourent afin de devenir le futur grand nom de la pâtisserie française, sous le regard d’un jury composé de Christophe Michalak, Christophe Adam, Philippe Urraca et Pierre Marcolini. Ils sont préparés, soutenus, aidés et entraînés par les plus grands chefs pâtissiers. Ceux-ci les accueillent lors de formations dans leur brigade ou leur pâtisserie, à Paris et en région, afin de leur transmettre leur savoir-faire. Tout au long des émissions, les candidats confrontent leurs connaissances, leurs techniques et leur créativité au cours d’épreuves qui mèneront le plus doué vers la victoire. Avec passion et gourmandise, chacun concocte des desserts originaux et savoureux et tente de mettre en avant, à la fois sa technique et sa créativité.

J’ai regardé avec beaucoup d’attention et voici mes premiers coups de cœur.

Coup de cœur gourmand,

Le Saint-Honoré à ma façon d’Amaury avec sa pâte feuilletée, ses choux, sa crème légère, son crémeux caramel et sa crème chantilly à la vanille.

C’est ma pâtisserie préférée, avec sa chantilly, son caramel, ses pâtes feuilletée et à choux. J’ai beaucoup aimé son interprétation.

LDdA_patissier_epreuve1_amaury_saint-honore

Coup de cœur pour l’esthétisme,

Le Flower Power d’Audrey avec ses pétales de meringue, son sablé reconstitué, son parfait glacé au jasmin et ananas, son crémeux citron vert et gingembre et son émulsion de jasmin.
Le résultat est impressionnant. J’ai vraiment été bluffée par l’aspect de cette création mais aussi les associations de parfums sélectionnés.

LDdA_patissier_epreuve1_audrey_flowerpower

Mon coup de cœur pour l’originalité,

C’est pour ma pomme ! de Yann avec ses picots de meringue, son sablé, sa crème montée et nappage pomme verte et son crémeux citron et yuzu.
Je ne suis vraiment pas fan de pomme verte mais cette création m’a laissé baba.

LDdA_patissier_epreuve1_yann_cestpourmapom

J’ai hâte de voir le prochain volet demain. Rendez-vous sur France 2 à 20.45. Au programme : la chantilly dans tout ses états, immersion chez deux grands chefs, à Versailles et à Lyon et l’épreuve de Pierre Marcolini : un buffet tout chocolat !

 Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle émission gourmande : « Qui sera le prochain grand pâtissier » ?

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.