Flan au lait d’amande et fruits rouges


LDdA_Flan-amande-elle-a-table-fruits

Le mois dernier, j’ai découvert de nouveaux magazines culinaires qui m’ont beaucoup plu. Mais ce qui me conduit régulièrement chez le marchant de journaux, c’est un magazine culinaire que je lis fidèlement depuis sa création en 1999 : ELLE à table. Dans la dernière édition, j’ai repéré une recette de flan au lait d’amande.

Voici ma version avec quelques fruits rouges de saison.

C’est une recette ultra simple à réaliser. C’est un dessert très frais.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures

Ingrédients :

Pour 8 petits flans,

  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 50 centilitres de lait d’amande (j’ai choisi celui de Bjorg)
  • Un sachet de 2 grammes d’agar-agar de Vahiné
  • De l’extrait d’amande amère
  • Quelques fruits rouges (fraises, groseilles et framboises)

LDdA_Flan-amande-elle-a-table

Préparation :

  1. Diluez le sirop d’agave dans le lait d’amande dans une casserole.
  2. Ajoutez l’agar-agar puis portez le tout à ébullition.
  3. Laissez bouillir 3-4 minutes.
  4. Hors du feu, versez un peu d’extrait d’amande amère.
  5. Versez délicatement la préparation dans des moules en silicone préalablement posés sur un plateau pouvant aller au réfrigérateur. J’ai choisi des moules à cannelés.
  6. Réservez au frais pendant au moins 2 heures jusqu’à ce que les flans soient pris.
  7. Démoulez délicatement en tirant sur les bords du moule.
  8. Servez accompagné de fruits rouges.
LDdA_Flan-amande-elle-a-table-gelee
Voici la version initiale avec de la confiture de mûres

Un petit dessert pour Anne-Laure T et ses mercredis toujours gourmands

2 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.