Lasagnes aux légumes


LDdA-lasagnes-legumes

Il y a quelques jours maintenant, je vous ai parlé de l’une de mes dernières découvertes dans la presse culinaire. Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir ma recette coup de cœur dans le mag 750 grammes. Dans ce premier numéro du magazine, j’ai repéré une recette pour toute la famille que je me suis empressée de tester à la maison : les lasagnes de légumes

C’est un plat simple et facile à réaliser qui a su séduire toute la famille. Voici ma version de la recette.

Préparation : 25 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 1 heure

Ingrédients :

  • Une échalote
  • 2 gousses d’ail
  • De l’huile d’olive
  • 6 tomates ou une boîte de tomates concassées
  • 2 aubergines
  • 2 courgettes
  • 2 grosses tomates
  • Quelques feuilles de lasagnes précuites
  • Du parmesan râpé
  • Du basilic
  • Des herbes de Provence
  • Sel et poivre du moulin

Préparation :

Pour la sauce,

  1. Pelez et hachez l’échalote et l’ail. Faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile.
  2. Coupez 4 tomates en morceaux et ajoutez-les.
  3. Assaisonnez de sel, poivre et herbes de Provence.
  4. Laissez mijoter 15 minutes à feu moyen.
  5. Réservez la sauce pour le montage.

Pour les légumes,

  1. Coupez les courgettes, les tomates et les aubergines en tranches.
  2. Si vous avez un peu plus de temps, faites rissoler les légumes dans une poêle avec de l’huile d’olive séparément les uns après les autres. Les légumes conserveront davantage leur goût ainsi.
  3. Réservez les légumes pour le montage.

Le montage,

  1. Préchauffez votre four à 220 degrés (thermostat 7-8).
  2. Huilez entièrement votre plat à gratin y compris sur les côtés. Tapissez-le plat de lasagnes, puis alignez vos légumes en rangées de courgettes, aubergines, tomates, nappez de sauce tomate, parsemez du fromage râpé puis recouvrez de lasagnes…
  3. Poursuivez le montage en terminant par une couche de sauce tomate et de fromage.
  4. Enfournez 30 minutes.
  5. Servez chaud décorez de quelques feuilles de basilic.

 

2 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.