Recette de Lime Curd


L’année dernière, je vous avais proposé la version de Lemon Curd maison que j’avais préparé à l’occasion d’une soirée crêpes. Cette année, j’ai testé la même recette avec des citrons verts. Plus fort et épicé que le citron jaune, j’aime la puissance du citron vert.

Voici la recette du Lime Curd.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients,

Pour un pot de 350 gr

  • 4 citrons verts bio à la peau ferme
  • 150 grammes de sucre
  • 4 œufs
  • 100 grammes de beurre
LDdA_recette-Lime-curd-2

 

Préparation,

  1. Préparez un bain-marie en faisant frémir de l’eau dans une casserole.
  2. Lavez les citrons verts.
  3. Prélevez leurs zestes grâce à un zesteur ou une petite râpe.
  4. Pressez les citrons verts pour en extraire le jus.
  5. Dans un récipient que vous pouvez mettre en bain-marie dans une casserole. Battez les 4 œufs au fouet puis ajoutez le reste des ingrédients (jus de citron, zestes, sucre et le beurre coupé en petits morceaux).
  6. Posez votre récipient dans la casserole d’eau frémissante sans que le fond ne touche l’eau.
  7. Fouettez votre mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Cette opération prend à peu près 15 minutes sachant qu’au début vous n’aurez pas besoin de remuer constamment.
  8. Lorsque le mélange a épaissi, versez le encore chaud dans les récipients de votre choix puis laisser les refroidir avant de les ranger au réfrigérateur pour les conserver.

Tout comme le Lemon Curd, le Lime Curd se déguste simplement tartiné mais c’est encore meilleur en garniture d’un autre dessert.

4 commentaires

    • B’hein oui parce que j’en avais fais une fois il y a très très longtemps et c’était très réussis mais il me semblait sans en être sur de n’avoir mis que les jaunes d’œufs. J’en ai refais en Septembre en mettant les œufs entier et ça faisait des petits bouts blanc comme pour une omelette pourtant je n’ai pas cessé de remuer. Bon après au niveau goût ça avait bien le goût du lemon curd donc j’ai put le servir quand même mais ça m’a semblé bizarre !! Il faudrait que je réessaye !!

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.