Qui sera le prochain grand pâtissier #3


LDdA_logo_patissier

Si j’étais restée sur ma faim à l’issue du deuxième volet (déçue de l’émission en général).. Pour ce troisième épisode, j’ai été captivée par les sujets proposés. Le rythme de cette compétition s’intensifie et la finale approchant le prochain Grand Pâtissier se dévoile chaque fois un peu plus …

Au programme de ce troisième opus : des Wedding Cakes, le calisson revisité avec Philippe Conticini, encore un passage chez les grands chefs pâtissiers et pour finir une épreuve passionnante autour du snacking.

Wedding Cake,

Quand on présente la thématique en annonçant « la haute couture de la pâtisserie », ça met la barre assez haut !

J’ai beaucoup aimé cette épreuve très complexe car elle demande beaucoup d’organisation mais aussi parce que ce sont les mariés qui ont jugé les candidats.
Voir naître leurs projets de gâteau sur le papier c’est très intéressant. Bien sûre j’ai beaucoup apprécié le travail avec la pâte à sucre. Par contre, je n’ai vraiment pas été impressionnée par les gâteaux des candidats. Certe celui d’Amaury était beau mais je m’attendais à plus d’extravagance. J’ai aimé la fleur en chocolat d’Audrey même si pour moi une fleur en chocolat blanc aurait été plus indiquée.

LDdA-patissier_epreuve1_audrey

Le calisson revisité avec Philippe Conticini,

Une épreuve avec l’un de mes pâtissiers préférés. C’est assez agréable de voir Monsieur Conticini transmettre son savoir. Lors de cette épreuve, j’ai été bluffée par le travail de Yann avec sa création intitulée A califourchon. Le travail avec le glaçage royal est très fin comme de la dentelle. Le résultat est visuellement très beau.

LDdA_patissier_epreuve2_yann_acalifourchon_600x338

Chez les grands chefs pâtissiers,

J’aime de plus en plus cette partie de l’émission car elle me fait découvrir à chaque fois des pâtissiers de talents. Le travail de Jean-François Foucher à Cherbourg avec les fruits et les légumes est surprenant.
J’ai par contre eu plus de mal à apprécier la visite des candidats chez Laurent Jeannin. Le travail au Bristol c’est vraiment une ambiance particulière. Je ne m’imaginais pas une telle cadence en cuisine dans les palaces. Quel stress !!

Le snacking,

Cette dernière épreuve m’a énormément plus car c’est une mode qui n’est pas encore très répandue mais que le deviendra sûrement après cette émission. En tout cas j’aurai bien aimé goûter au snacking Mont Blanc d’Amaury.

LDdA_patissier_epreuve4_amaury_montblanc_600x338

Prochain et dernier volet de cette série mardi prochain le 23 juillet à 20:45. J’ai hâte de voir cette finale entre Audrey, Yann et Amaury.

20130722-130345.jpg

Et vous, serez-vous devant votre petit écran ?

2 commentaires

  1. La semaine dernière c’est la première fois que je prenais le temps de regarder cette émission. Pour les wedding cake je les ai trouvé tous moche sauf un mais ce n’est pas celui qui a été retenu. Celui que tu as mis en photo moi je ne l’ai pas du tout aimé car je l’ai trouvé gore. En effet comme la fille a appliqué son rouge ça me fait penser à du sang qui aurait giclé. J’ai trouvé qu’il aurait été très bien pour Haloween ce gâteau. Le reste j’ai bien aimé. A voir si je regarde cette émission aussi ce soir.

    • Comme je l’expliqué dans mon billet, pour le wedding cakes d’Audrey j’ai surtout aimé la fleur qui est magnifique est qui aurait été parfaite en chocolat blanc.
      Moi je serai devant mon écran ce soir et certainement sur le site de l’émission pour Twitter en même temps.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.