Nos mercredis gourmands avec Vahiné


Depuis le 1er mai dernier, j’ai pris un congé parental à temps partiel. Comme de plus en plus de mamans, j’ai fait ce choix pour profiter un maximum de mes deux puces qui sont encore petites. Ceux qui lisent les délices d’Anaïs régulièrement le savent, j’aime proposer des ateliers de pâtisserie à ma grande depuis qu’elle est en âge de m’accompagner en cuisine. Les mercredis sont pour nous un jour privilégié pour les activités créatives et en particulier la pâtisserie.

LDdA_mercredis-gourmands-Anais
Mes bout’choux en cuisine pour un atelier pâtisserie

Depuis peu, c’est notre petite dernière qui a montré un intérêt pour nos activités pâtisserie du mercredi. Vous auriez du voir le large sourire qui s’est dessiné sur son visage lorsque je lui ai proposé de venir préparer des gâteaux avec nous. Elle était si fière d’enfiler le petit tablier de sa grande sœur tout juste à sa taille.

Nos derniers mercredis gourmands,

Chez nous on apprécie beaucoup les produits de la marque Vahiné. Que ce soit les ingrédients de base que l’on utilise dans nos gâteaux (noix et noisettes, arômes et aides pâtissières) ou bien les décors et autres nappages qui nous permettent de personnaliser nos créations comme nos petits cupcakes et nos gâteaux d’anniversaire. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’ils sont disponibles partout et qu’ils sont de très bonne qualité. Pas besoin de faire de commande, je les trouve au Monoprix en bas de chez moi.
Cette année, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouveautés de la marque Vahiné. Celles-ci nous ont donné envie de passer encore plus de temps à pâtisser…

Les pâtes à sucre Vahiné,

Si elles sont un peu plus chère (3,80 euros les 250 grammes) que les pâtes à sucre que j’utilise pour mes gros gâteaux d’anniversaire, celles de Vahiné sont d’excellente qualité et disponibles partout. Celles et ceux qui se lancent dans la réalisation de décorations en pâte à sucre savent de quoi je parle. Moi, je suis souvent confrontée à des problèmes d’approvisionnement et de délais.

LDdA_mercredis-gourmands-vahiné-pate-a-sucre

Aujourd’hui, les pâtes à sucre de Vahiné sont disponibles en bleu, blanc et rose des couleurs. Elles sont très faciles à manipulées, très souples et permettent de réaliser de petites décorations pour nos cupcakes.

Les chunks 3 chocos Vahiné,

Nous les avions initialement découvert dans la boite Les P’tits Gourmands de Gastronomiz dont je vous ai parlé en avril dernier. Depuis on ne se lasse pas des les utiliser pour réaliser nos cookies à l’américaine. Parce que les pépites de chocolats c’est bien mais les chunks c’est vraiment le top pour confectionner ses propres cookies comme là-bas. La version 3 chocos est encore plus gourmande que la première version tout chocolat au lait.

LDdA_mercredis-gourmands-vahiné-cookies

Comme en ce moment, Anaïs voyage dans son assiette aux États Unis, nous en profitons pour réaliser plein de recette made in USA comme nos mini-tartettes aux noix de pécan. C’est promis la semaine prochaine, on vous donnera notre recette de cookies New Yorkais aux 3 chocos et noix.

J’aimerai aussi profité de l’occasion pour vous parler d’une initiative lancée cette année par Vahiné qui est à soutenir : « Ensemble c’est encore meilleur ! »

Le programme Ensemble c’est encore meilleur !

La Solitude est une souffrance qui touche de plus en plus de personnes : personnes âgées, jeunes en difficulté, travailleurs en situation précaire…
Parce que le partage et la solidarité sont les fondamentaux d’une société plus juste, vous pouvez vous aussi vous mobiliser aux  côtés de Vahiné et la Fondation de France pour soutenir des actions concrètes et aider ceux qui en ont besoin …Vahine-ensemble-c-encore-meilleur-OP

Vahiné soutient la Fondation de France dans ses actions : vous pouvez retrouver les produits Vahiné solidaires en magasin et faire vous aussi un don à la Fondation de France en cliquant ici. Ce sont des associations sélectionnées par la Fondation de France qui  bénéficieront de vos dons récoltés grâce au partenariat Vahiné.

Pour en savoir plus www.ensemblecestencoremeilleur.fr

Merci à Caroline et à Vahiné pour toutes ces nouvelles découvertes.

Rendez-vous le 5 septembre pour le prochain mercredi gourmand chez Anne-Laure T avec laquelle nous voulions partager ce moment. Chut, elle lit 😉

2 commentaires

  1. Moi aussi je faisais des gâteaux avec ma maman quand j’étais petite. Tu as bien raison de faire ça avec tes filles ça laisse de si bons souvenirs par la suite. Moi je suis assez vieux jeux, je trouve qu’une femme une fois qu’elle devient mère doit arrêter de travailler ou travailler à la maison. Alors bien sur je ne juge pas ceux qui font autrement car chacun fait bien ce qu’il veut de sa vie, mais personnellement je ne conçois pas faire garder mon enfant par une nounou les 3 premières années de sa vie. Je dis ça alors que je suis nounou !! Paradoxale je sais !
    Revenons à nos moutons je n’ai jms utilisé les produits vahiné, ( sauf la levure) ou tout autre préparation pour gâteau, car je n’aurais pas vraiment l’impression que ce soit du fait maison. Cependant cet article me ferait presque changer d’avis les chunks me font bien envie, malgré que j’ai une boite de 5kg de pépites de chocolat !! Enfin elle est déjà bien entamé j’ai fais des cookies pratiquement tous les jours pendant notre printemps pourris. Quand à la pâte à sucre vahiné jamais vu nul part aussi.
    Aller, cuisine bien avec tes filles.

    • Moi je n’ai pas eu la chance de faire de la pâtisserie avec ma maman car elle avait un boulot à temps plein de prof et s’occupé de mes sœurs et moi.
      Ah le débat femme au foyer/ femme active a déjà fait couler beaucoup d’encre.
      Moi je trouve que le congé parental c’est une bonne alternative.
      Pour ce qui est des produits vahiné, j’aime bien utiliser leurs gammes de noix car elles sont présentées en petites quantités et leur qualité est top. Je ne pâtisse pas assez souvent pour utiliser des boîtes de 5 kilos de pépites de chocolat 😉

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.