Anaïs voyage dans son assiette aux Etats Unis #2 – New York City


LDdA-Blogtrotter_USA_NYC_Chrisler

Après une petite balade dans le Sud Est des États Unis, Anaïs poursuit son voyage dans la fabuleuse ville de New York située au Nord Est. C’est une ville que j’ai adoré. J’aime son architecture, son parc géant et ses quartiers qui sont tous très différents. J’ai adoré les cafés où l’on déguste des cookies géants, les diners où les hamburgers sont justes mémorables et les food trucks disponibles à tous les coins de rues.

Manhattan,

C’est l’arrondissement de New York que je préfère. J’ai eu la grande chance de pouvoir y séjourner avec mon chéri lors de notre première visite. J’ai adoré les quartiers de la partie « Downtown » qui se situe au sud. Nous avons découvert les « Villages » comme Greenwich Village, East Village, Soho et Chelsea à pieds les uns après les autres.

LDdA-Blogtrotter_USA_NYC_manhattan


Nous étions hébergés chez un ami à quelques pas de Central Park soit au cœur de Manhattan.

Central Park,

C’est un véritable havre de paix situé au centre de Manhattan. C’est aussi le décors de nombreux films ou de séries TV se déroulant à New York. J’ai adoré les allées d’arbres sinueux, le grand réservoir et le restaurant au bord du lac.

LDdA-Blogtrotter_USA_NYC_central-park

Brooklyn,

Brooklyn est situé à l’extrémité ouest de Long Island. Pour rejoindre Brooklyn à partir du sud de Manhattan, il suffit de traverser le pont de Brooklyn qui est très impressionnant.

J’ai découvert cette partie de New York à travers les films du réalisateur Spike Lee qui l’a souvent utilisé comme cadre de ses films. Les balades dans les rues de Brooklyn sont très agréables.

LDdA-Blogtrotter_USA_NYC_Chelsea

Côté gastronomie,

A New York City, on trouve toutes les cuisines du monde. Nous nous avons opté pour les classiques américains avant de goûter aux spécialités étrangères. Les hamburgers, les milkshakes, les hotdogs et toutes les petites douceurs sucrées. Nous nous sommes laissé tempté par un authentique dîner américain

LDdA-Blogtrotter_USA_NYC_little-italy

Le meilleur hamburger,

Pour déguster notre hamburger nous avons sélectionner une adresse connue : P.J. Clarke’s et nous n’avons pas été déçu.

LDdA_USA_NYC_PJ_Clarkes_Best-Hamburger

Les hamburgers sont géants presque trop gros pour être croqués mais tellement bons. Les frites qui l’accompagnent, sont quand à elles fines et croustillantes. Un vrai délice.

Les food trucks,

On les trouve surtout aux coins de rues de Manhattan. Leur clientèle est très variée mais toujours très importante. Nous avons essayé les hotdogs et les falafels. Les produits servis valent souvent ceux des restaurants. Quand on se balade c’est hyper pratique.

LDdA-Blogtrotter_USA_NYC_foodtrucks

Les food trucks à Paris,

Pour retrouver l’ambiance des rues de New York à Paris, il y a les food trucks. Ce mode de restauration rapide s’est multiplié au court des 5 dernières années. Mon préféré c’est toujours celui du Camion qui fume de Kristin Frederick qui aujourd’hui se lance dans une nouvelle aventure avec son Freddie’s Deli. Je lui souhaite le même succès.

 

Et vous, connaissez-vous New York ?

Un commentaire

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.