Dégustez son hamburger dans un authentique Diner américain à Paris


LDdA-Blogtrotter_Restaurant-Paris-HD_Diner_01

A l’occasion de la visite de ma nièce à Paris, j’ai cherché l’adresse d’un restaurant qui pourrait lui plaire. Les ado aimant généralement les cultures anglophones (anglaises et américaines) qu’ils découvrent en même temps que l’anglais à l’école, j’ai souhaité lui faire goûter à un bon burger à l’américaine. En cherchant un peu, j’ai trouvé les restaurants Happy Days Diner qui ont tout des Diners New Yorkais.

La déco et l’ambiance,

Nous avons adoré l’ambiance du lieu très 60’s avec son jukebox, ses néons, le choix des couleurs un peu flashy (rose et bleu) et toutes ses affiches et pancartes américaines. La musique diffusée vous met dans l’ambiance dès que vous franchissez le pas de la porte. J’ai retrouvé ici l’ambiance du Diner dans lequel j’avais déjeuné à New York quelques années plus tôt. Un vrai bonheur.

LDdA-Blogtrotter_Restaurant-Paris-HD_Diner_03La carte,

Elle correspond exactement à ce que l’on attend du lieu avec un choix de burgers plus attrayant les uns que les autres. Il y a aussi des bagels. Moi j’avais opté pour le bacon burger (mon préféré), un milkshake vanille et une part de cheesecake. Un vrai festin.

LDdA-Blogtrotter_Restaurant-Paris-HD_Diner_04Ce que j’ai le plus apprécié,

  • l’ambiance du lieu qui est très agréable et très proche de celle des traditionnels Diners américains
  • le BBQ burger était excellent
  • le service est rapide et convivial

LDdA-Blogtrotter_Restaurant-Paris-HD_Diner_02

Ce qui à mon sens pourrait être amélioré,

  • la carte des desserts n’est pas assez étoffé à mon goût même si je comprends qu’après un burger/frites, il soit plus difficile d’engloutir une part de cheesecake au chocolat ou du banoffee… bien que.
  • ce n’est pas un lieu pour les bébés ( pas de chaise haute et pas de table à langer dans les toilettes). Il faudra trouver une baby sitter pour venir déguster son burger ici.

Quelques informations complémentaires,

HD Diner Hôtel de Ville
6/8 Qre.Ste.Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

D’autres restaurants sont aussi implantés à Saint Michel, Hôtel de ville, Châtelet, Opéra, Rivoli, Biarritz, Lille, Lyon et maintenant Levallois. Consultez le site Internet de HD Diner pour en savoir plus.

Et vous, connaissez-vous les restaurants HD Diner ?

5 commentaires

  1. J’y vais à chaque venue sur Paris (2 fois par an pour la taff)… J’adore les muffins à la myrtille… Que je mange cependant le lendemain, j’ai pas un gros app’… Les nachos à l’avocat, les batonnets de mozza frits en entrée, et les bagels aussi mais surtout ceux aux saumons et cream cheese, TRES tradi’ ^^

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.