Anaïs voyage dans son assiette aux Etats Unis #3 le Far Ouest


LDdA_USA_OUEST_Arches_02
Delicate Arch – Arches National Park

Pour terminer ce voyage d’Anaïs dans son assiette aux États Unis, nous poursuivons vers l’Ouest à la découverte des grands parcs. Dans cette région plus que désertique, les attractions géologiques ne manquent pas : Arches, Brice Canyon, Monument Valley, et Zion. Cette région est aussi la terre ( celle qu’on a bien voulu leur laisser) des indiens d’Amérique et en particulier celle des Navajos.

Lorsque j’étais aux États Unis, j’ai eu l’occasion d’organiser en « road trip » en Utah-Nevada-Arizona. L’objectif de cette balade dans l’Ouest Américain était de découvrir certains des grands parcs, de voir Monument Valley et le Grand Canyon. Je suis donc partie en voiture de Salt Lake City où mon avion avait atterri puis j’ai effectué différentes étapes dans ces trois états afin de pouvoir explorer un maximum de parcs mais aussi en apprendre un peu plus sur la culture indienne.

LDdA_USA_OUEST_Arches
Balanced Rock – Petite araignée croisée sur le sentier

Arches National Park (Utah),

Arches est le premier parc dans lequel je me suis arrêtée. Il est possible de suivre plusieurs sentiers qui mènent chacun à l’un des arches naturels. Delicate Arch est le plus connu.

Zion National Park (Utah),

Des falaises de grés de couleurs rouge, rose et ocre très impressionnantes, des canyons étroits dans lesquels dévale un torrent aux eaux lipides. C’est ici que l’on peut suivre les sentiers où les anciens peuples autochtones et les pionniers avaient décidé de s’implanter.

LDdA_USA_OUEST_Zion

Bryce Canyon (Utah),

C’est l’un des sites les plus originaux qu’il m’est été donné de voir durant ce voyage. Le meilleur moment pour le découvrir est certainement le couché du soleil lorsque la lumière est moins intense et que le ciel prend des couleurs ocres.

LDdA_USA_OUEST_Brice-Canyon

Edge of Cedars State Park Museum,

On peut y voir la plus grande collection de poteries Anasazi mais aussi de très belles peintures rupestres. Les Anasazis sont des Amérindiens du sud-ouest de l’Amérique du Nord qui étaient répartis en plusieurs groupes dans les États actuels du Colorado, de l’Utah, de l’Arizona et du Nouveau-Mexique.

LDdA_USA_OUEST_Edge_of_Cedars

Hovenweep,

Hovenweep comprend six villages préhistoriques Construit entre 1200 et 1300. Ce site historique permet d’explorer une variété de structures, y compris des tours de plusieurs étages perchées dans les canyons et en équilibres sur des rochers.

LDdA_USA_OUEST_Hovenweep

Las Vegas,

Difficile de passer à côté de cet oasis construit de toute pièce en plein désert. Le contraste avec le reste des attractions de la région est étonnant.

LDdA_USA_OUEST_Las-Vegas_Flamingo

De jour, la ville n’a pas vraiment d’intérêt, de nuit par contre c’est un festival de lumières.

LDdA_USA_OUEST_Las-Vegas-Hard-Rock-Cafe

Monument Valley,

C’est le site que je rêvais de voir et qui m’a motivé à organiser ce voyage. J’ai toujours été impressionné par ces deux gros blocs.

LDdA_USA_OUEST_Monument-Valley

La culture et la cuisine Navajo,
En venant jusqu’à Monument Valley, j’ai découvert les Navajos car contrairement aux autres attractions géologique de la région celle-ci est située sur les terres Bavajos.
Je me souviens encore de l’accueil à l’entrée du site par un indien et non un ranger. J’avais pu camper a très peu de distance des mittens (ces deux blocs découpés).
J’avais rapporté de cette visite un très joli livre sur la culture indienne.
Je me suis plus récemment intéressée à la cuisine indienne.

La cuisine Navajo

Dans la cuisine Navajo on retrouve souvent un ingrédient : le maïs.
Je vous parlerai certainement bientôt d’un grand classique : le gâteau de maïs Navajos.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.