Cette année, je suis ambassadrice pour une bonne cause. Et vous ?


logo-odysseaJ’aime pratiquer certains sports régulièrement comme la nage, l’apnée, la plongée sous-marine, le ski, la randonnée et d’autres plus occasionnellement comme le tennis et même le vélo. Je n’avais par contre jamais été attirée par la course à pied jusqu’à la naissance de ma première fille il y a maintenant 5 ans. En 2008, j’avais envie de me remettre en forme rapidement, perdre tous les kilos qui me restaient de cette première grossesse. Les entraînements de nage deux fois par semaines cela ne suffisait pas, il fallait trouver quelque chose de plus intense et de radical.

C’est ainsi que je me suis lancée dans la course. L’envie de participer en courant une course avec mes copines pour une bonne cause est arrivée ensuite. En 2009, nous nous sommes inscrites pour courir les 10 kilomètres à Odysséa Paris. Cela n’a pas été une mince affaire mais le résultat est là. Aujourd’hui, j’ai la pêche et envie de me dépasser chaque jour. Comme j’ai à nouveau des kilos à perdre après ma deuxième grossesse et l’envie d’aller encore plus loin dans mon engagement, cette année, j’ai accepté de devenir ambassadrice Odysséa !

A propos d’Odysséa,

Odysséa est une association de loi 1901 qui organise des courses/marches au profit de la lutte contre le cancer du sein. Depuis 2002, année de sa création, l’association a mobilisé sur ses événements plus de 200.000 participants permettant de reverser 2 million d’euros dans le domaine de l’accompagnement des patientes, de la prévention ou de la recherche. Pour en savoir plus, consultez le site Odysséa.

Vous pouvez également suivre l’actualité d’Odysséa sur Facebook

Les ambassadeurs Odysséa,

Cette année, Odysséa constitue une équipe de personnes souhaitant aller plus loin dans leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Les ambassadeurs Odysséa 2013, forment une communauté regroupant tous ceux qui s’engagent activement dans ce projet en relayant les informations d’Odysséa et collectent des fonds pour le projet ATIP3 de Clara Nahmias, chercheuse au CNRS.

L’association Odysséa s’est fixé un objectif de 385000 € de dons.

Être ambassadeur Odysséa c’est avant tout éprouver beaucoup de fierté à collecter davantage de dons pour lutter contre le cancer du sein.

Où ira cet argent ?

Cette année les fonds seront reversés à l’Institut Gustave Roussy et à l’association Prolific pour financer leurs programmes de recherche sur le traitement personnalisé des cancers du sein.

L’Institut Gustave Roussy est un centre régional de lutte contre le cancer situé à Villejuif dans le Val-de-Marne.

Prolific est une jeune association loi 1901 créée pour soutenir la recherche fondamentale en biologie cellulaire. Fondée en 2009 par 5 femmes dont Clara Nahmias issues de différents univers (scientifique, artistique, journalistique, littéraire) l’association Prolific est basée sur le dialogue et la proximité.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire de cette chercheuse hors du commun, je les invite à regarder la vidéo suivante : Clara Nahmias, Institut Cochin – « Elle ose la recherche contre le cancer et le partage du savoir scientifique »

Mon engagement personnel,

La recherche pour la lutte contre le cancer est pour moi essentielle. Depuis la mort de ma maman, l’année dernière et celle de mon papa, il y a maintenant quelques années, tout les deux atteints de cancer, j’ai encore plus envie de m’impliquer en apportant ma contribution à des projets comme celui d’Odysséa.

Cette année, comme plus de 115 personnes, j’ai fait de mon défi sportif un engagement solidaire encore plus fort ! Je me suis engagée à collecter un minimum de 500€ de dons auprès de mon entourage avant la course Odysséa de Paris.

Aujourd’hui, je fais appel à vous, mes amis, ma famille, mes collègues, mes lecteurs. Je vous demande de sponsoriser nos kilomètres en faisant un don à l’association sur ma page de collecte.

500 euros pour nos 5 kilomètres ou 5 000 mètres de marche en famille soit 10 euros le mètre.

Back Camera

Venez marcher avec nous,

Cette année, je ne cours pas, je marche les 5 kilomètres car je voulais participer avec mes filles et mon chéri. Si vous souhaitez participer avec nous, nous serions ravis de marcher avec vous. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site d’Odysséa et de me le faire savoir delicesdanais(AT)yahoo.fr.

La course Odysséa pour la région parisienne aura lieu le dimanche 06 octobre 2013.

Lieu du rendez-vous : Esplanade du Château de Vincennes à Vincennes
Inscription aux 5 kilomètres de marche (les bébés en poussette sont acceptés gratuitement)

LDdA_Odyssea-affiche

Faites un don,

Comme vous aurez pu le constater, j’aime les défis donc j’espère motiver le plus grand nombre parmi ma famille, mes amis et mes lecteurs pour venir marcher avec nous et donner un petit peu.
Mon objectif : collecter 500 € car il n’y a pas de petits dons. Chaque centime compte.
Pour rassurer les futurs donneurs, les versements sont effectués via le site d´Alvarum qui est sécurisé.

Pour les plus frileux retenez cela : « donner, c’est bien« . (Bénéficiez aussi d’une déduction fiscale sur vos impôts 2014 grâce à votre don ! Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal sur son don qui est déductible des impôts de 66%.)

Les dons s’effectuent à partir de ma page dans l’espace collecte.

LDdA_page_collecte_Odyssea_2013

Merci pour votre mobilisation et à très vite pour la suite de l’aventure !


9 commentaires

  1. ça m’intéresserai bien de participer! chéri-chéri a l’air ok aussi, il faut que je regarde ça ce week-end! merci de ce beau partage!
    belle soirée. BIosus

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.