Mes cookies tout chocolat


Si vous suivez les publications régulièrement sur le blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’organise cette année et ceci jusqu’au 6 octobre une quête pour le recherche contre le cancer du sein dans le cadre d’Odyssea.

LDdA_cookies_chocolat_Odyssea1
A cette occasion, j’ai préparé des cookies tout chocolat pour les proposer à mes collègues contre quelques pièces de monnaie.
L’opération a été un succès puisqu’elle m’a permise de récolter 55 euros en une journée.

Voici encore une recette américaine extraite du livre un goûter à New York que m’a offert ma sœur et que j’adore. Je n’ai pas changé grand chose à la recette original mais un petit peu quand même. Parce que deux doses de chocolat valent mieux qu’une !

Voici ma recette cookies tout chocolat
Pour 20-25 cookies

Ingrédients

  • 250 grammes de chocolat pâtissier
  • 250 grammes de beurre doux bio
  • 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
  • 1,5 centilitres de café soit un expresso serré
  • 4 œufs moyens bio
  • 250 grammes de sucre roux
  • 375 grammes de farine T55
  • 1 cuillère à café de levure
  • 2 pincées de sel
  • 250 grammes de chocolat en morceaux (chunks)

LDdA_cookies_chocolat_Odyssea_prepa

Préparation

  1. Faites fondre le chocolat avec le beurre et le cacao en poudre, puis incorporez l’expresso.
  2. Dans un autre récipient, cassez les œufs et versez le sucre en poudre, puis les battre énergiquement pendant au moins une minute.
  3. Mélangez enfin la farine, la levure et le sel dans un saladier puis ajoutez le chocolat en morceaux.
  4. Versez le mélange au chocolat dans celui aux œufs puis ajoutez le mélange sec à base de farine. Remuez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Réservez la au réfrigérateur pendant une heure.
  5. Préchauffez votre four à 205°C.
  6. Divisez la pâte en 25 boules et déposez les sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisée. Pensez à les espacer suffisamment pour que les cookies ne s’attachent pas les uns aux autres.
  7. Enfournez pour 9 minutes. À la sortie du four les cookies doivent être encore assez mous
  8. Laissez refroidir avant de déguster.

LDdA_cookies_chocolat_Odyssea21

Les cookies doivent être légèrement croquants à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur.

Et vous, vous e^tes vous engagé pour une juste cause cette année ?

3 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.