Le Meilleur Pâtissier #6 la saison 2 est lancée


LDdA_LMP_M6_Logo_2013

Le Meilleur Pâtissier d’M6, c’est reparti ! Quel plaisir de retrouver le duo de choc Mercotte et Cyril Lignac. Cette saison, sera t’elle à la hauteur ? Le casting sera t’il aussi sympa que pour la saison 1 ???

En résumé,

J’ai aimé les thèmes choisis pour ce premier épisode : les cakes, le gâteau voyageur et le pain d’épices. Il y avait encore cette saison de la technique, des idées et de belles présentations.

10 nouveaux candidats : Agathe, Aurélie, Isabelle, Jessica, Sabrina, Stella, Benjamin, Gérald, Jean Marie  et Mounir, mais pas de coup de cœur après ce premier épisode. Ce casting manque juste un peu de créativité et d’originalité. Manque peut-être aussi une Mamie Jackie 😉 pour mettre l’ambiance.

Une nouveauté assez sympa : le « connect » qui permet de commenter, twitter, voter tout au long de l’émission mais surtout de recevoir toutes les recettes directement dans sa boite mail (dommage que la présentation de celles-ci soient si basique et sans image).

LDdA_LMP_M6_Connect

Une invité de marque : Sophie Laugel, une pâtissière de talent. J’aime beaucoup ses recettes de pain d’épices.

La seule bonne surprise de ce premier opus : le « Spicy Bag » d’Agathe en pain d’épices. Bluffant et hyper girly !

LDdA_LMP_M6_Agathe_Spicy-bag

J’ai tout de même hâte de voir le prochain volet la semaine prochaine avec le millefeuilles et le pithiviers. Rendez-vous lundi prochain.

Et vous, comment avez vous trouvé ce premier épisode de la deuxième saison du Meilleur Pâtissier d’M6 ?

15 commentaires

    • Les recettes n’ont pas été mises à disposition en détails mais j’ai reconstitué celles proposées avec les éléments de la recette traditionnelle de pain d’épices soit

      Pour le pain d’épices moelleux

      Ingrédients :

    • 250 grammes de miel liquide (acacia)
      200 millilitres de lait
      Une noix de beurre
      Une pincée de sel
      Une cuillère à café de cannelle
      250 grammes de farine de seigle
      Une demi cuillère à café de bicarbonate de soude
      Deux cuillères à café de zestes d’oranges confites émincées finement
    • Préparation :

    • Chauffer le miel lentement, sans dépasser 60 degrés
      Mélanger le lait, le beurre, le sel et la cannelle
      Verser le miel dans la préparation
      Mixer le tout jusqu’à ce que ce soit lisse
      Filmer le tout et laisser reposer une heure
      Ajouter du bicarbonate de soude et de la farine à la préparation reposée
      Ajouter des morceaux d’oranges confites
      Mixer
      Verser dans le moule
      Enfourner durant 45 minutes à 160 degrés
    • Optionnel : ajouter une cuillère à café de noix de muscade râpée et une cuillère à café d’anis étoilée râpée

  1. J’ai bien aimé ce premier épisode. Par contre contrairement à toi je n’aime pas particulièrement Mercotte que je trouve trop cassante ce sont des amateurs après tout. Et puis apparemment elle n’aime pas quand s’est sucré et bien il ne fallait pas faire ce genre d’émission alors !

  2. Bonjour,
    J’ai également suivi le deuxième opus de cette émission. Je voulais aussi réaliser des pains d’épices pour mes enfants à Noêl. J’aurai aimé réalisé le sapin de Noël en pain d’épices dur, cependant, il n’y a pas les recettes Est-ce que vous pourriez nous indiquer les quantités et le détail de cuisson. Merci beaucoup.

    • J’ai trouvé des recettes en fouillant un peu je vais les tester et je vous proposerai ma version très prochainement car je veux depuis longtemps préparer une maison en pain d’épices. Si vous êtes abonnée vous recevrez la recette directement dans votre boite mail d’ici quelques temps !

  3. Bonjour,
    je me permet de venir échanger avec vous sur la recette de Sophie Laugel car j’ai testé celle indiqué sur le site de M6 avec les proportions qu’ils indiquent:

    500 g de miels
    500 g de beurre
    210 g de lait
    5 g de sel
    5 g de cannelle
    60 g d’ oranges confites
    250 g de farine
    5 g de bicarbonate de soude

    J’ai testé la recette trait pour trait et ce n’est pas terrible du tout. Les 500g de beurre m’on étonné mais n’ayant jamais fait de pain d’épice j’ai tenté tout de même en l’état, le résultat est catastrophique.
    qu’en pensez vous? 500g de beurre? est ce une erreur? avez vous trouvez les proportions de Sophie Laugel?

    le lien vers le site de la recette:
    http://www.m6.fr/emission-le_meilleur_patissier/recettes-de-cuisine/farine/160196-le_pain_d_epices_moelleux_de_sophie_laugel.html#ixzz2lhJPWrzo

    Merci

    • en effet c’est vraiment beaucoup de beurre. Où avez-vous trouvé cette recette ? Je teste en ce moment des recettes de pain d’épices pour en publier une ou deux prochainement mais il n’y a jamais autant de beurre.

    • A oui en effet c’est énorme ! Il faut pas avoir de cholestérol 😉 je diviserai bien par deux la dose. Dans la recette que j’ai essayé la semaine dernière il propose 100 grammes et c’est largement suffisant.

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.