Un mercredi très gourmand au Salon du Chocolat


newLOGO_sdc_MOND copie2Le Salon du Chocolat vient d’ouvrir ses portes. Cette année, nous sommes allées au Salon du Chocolat entre mère & fille. Nous avons goûté beaucoup de friandises, pâtisseries et autres gourmandises à base de chocolat. Nous avons admiré de belles créations. Et pour finir, nous avons également relever le défit que nous a lancé l’équipe Nestlé Dessert mais cela je vous parlerai plus en détails demain.

Aujourd’hui, je vous propose un petit résumé tout en images de ce que vous pourrez voir au Salon du Chocolat 2013.

LDdA_Salon-du-chocolat-2013
Un gâteau géant en bonbons – un avion en chocolat – le sésame pour entrée : une invitation au Salon du Chocolat – Notre atelier Nesté Dessert

L’année dernière j’étais venue avec ma sœur et ma nièce. J’avais adoré les sculptures, les robes et les autres créations en chocolat. Cette année avec ma puce, nous nous sommes attardées sur des choses plus gourmandes…

LDdA_Salon-du-chocolat-2013-Chapon
Comment résister aux mousses au chocolat du mousses bar de la maison Chapon !

Pour découvrir les chocolats Chapon.

LDdA_Salon-du-chocolat-2013-biscuit-d'Auvergne
Philosophie Gourmande et ses gâteaux de voyage & gâteaux d’Auvergne…(ils viennent de chez moi dans le 03;)

Pour tout savoir sur Philosophie Gourmande. Non c’est pas que du chocolat mais c’est aussi très gourmand…

LDdA_Salon-du-chocolat-2013-maison-du-nougat
De magnifiques galettes de nougat au stand de la Maison du Nougat
LDdA_Salon-du-chocolat-2013-bonbon
Très bon accueil réservé par Georges de la nouvelle boutique de friandises à Paris Bonbons au Palais et Valérie de la maison Boissier sur le stand de Bonbons au Palais

Pour tout savoir sur Bonbons au palais (nous nous avons déjà prévu une expédition à la boutique parisienne) et la maison Boissier.

LDdA_Salon-du-chocolat-2013-expo-defile-robe-en-chocolat-2
Créations exposées et défilé de robes en chocolat
LDdA_Salon-du-chocolat-2013-expo-defile-robe-en-chocolat-3
Créations exposées et défilé de robes en chocolat
LDdA_Salon-du-chocolat-2013-expo-defile-robe-en-chocolat
Créations exposées et défilé de robes en chocolat
LDdA_Salon-du-chocolat-2013-expo-defile-robe-en-chocolat-4
Et on termine par la robe de mariée mappemonde du couturier Christophe-Alexandre Docquin

Le Salon du Chocolat se tient du 30 octobre au 3 novembre 2013 au Parc des Exposition à la Porte de Versailles à Paris. Pour plus de détails rendez-vous sur le site du salon.

Ceci est ma participation au Mercredi Gourmand  #118 chez Anne Laure T

Mercredi-gourmand-Anne-Laure_T-Automne_2013

2 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.