Le p’tit toqué, le jeu des gourmets et des gourmands – Concours [cadeau inside]


LDdA_Le-Ptit-toque-logoNous nous avons craqué pour ce nouveau jeu sur l’équilibre alimentaire. Ce qui nous a séduit : sa simplicité, sa justesse mais surtout parce qu’il va nous permettre d’aborder de façon ludique le sujet de la nutrition avec notre fille. Elle qui mangeait de tout est devenue plus regardante. En jouant au jeu du p’tit toqué, j’ai réussi à lui faire comprendre l’importance de la diversité alimentaire.

LDdA_Jeu-P'tit-toquet1

A propos du jeu le P’tit toqué,

Nous l’avons découvert à l’occasion du salon de la famille à Paris durant lequel Olivier Chaput, parrain du jeu, proposait un atelier autour du chocolat pour les enfants.
Pour ceux qui ne connaissent pas le chef Olivier Chaput, il opère régulièrement sur la chaîne Gulli dans l’émission un chef à ma porte et propose des recettes à réaliser avec les enfants.

Notre puce qui a pu passer un peu de temps avec Olivier Chaput était très contente de repartir avec sa première photo dédicacée.

LDdA_Jeu-P'tit-toquet2

Le principe du jeu,

Votre enfant devient le chef de cuisine. Il doit défier le reste de la famille (vous) ou/et ses copains en constituant un repas équilibré ! Il utilise les faces du dé représentant les différentes catégories d’aliments.
A l’aide des cartes qu’il pioche, il combine ses aliments avec les bons ustensiles de cuisine. Il peut pénaliser ses adversaires en leur faisant manger des aliments riches et en les obligeant à faire du sport (les papas adorent), ou en leur glissant une chenille dans sa salade ou du poisson pourri dans l’assiette (les enfants adorent).
Celui ou celle qui est le premier à constituer son menu reçoit la toque du chef (c’est une récompense qui plait beaucoup aux enfants.

Comme l’explique Sophie, la créatrice du jeu, il est destiné aux enfants de 7 ans et plus car c’est l’âge auquel les enfants apprennent à lire, commencent à choisir eux-mêmes leurs aliments à la cantine, sont capables de différencier les différents groupes d’aliments et ont particulièrement besoin de se dépenser physiquement.

Le principe du jeu expliqué par sa créatrice Sophie,

A propos du coffret

Il se compose d’une boîte de jeu format 210 x 150 x 90 mm, 270 cartes, 6 tapis de jeu, un dé avec un jeu stickers de couleurs à coller, une règle du jeu et une toque de chef blanche.

LDdA_Jeu-P'tit-toquet3

L’avis des parents sur le jeu,

Nous avons tout d’abord apprécié la boîte qui attire l’œil avec ses jolies couleurs et ses graphismes bien exécutés. C’est un jeu à base de cartes. Elles sont toutes illustrées d’images ou de dessins. Il n’est donc pas nécessaire de savoir lire pour les comprendre.

Les règles du jeu sont simples et facilement adaptables pour des enfants de moins de 7 ans (ce qui est notre cas puisque notre puce n’a que 5 ans et demi).

L’avis des enfants,

Ma puce qui adore cuisiner avec moi aime ce jeu car elle y retrouve l’univers de notre cuisine avec des ustensiles qu’elle manipule déjà très régulièrement, mes aussi des ingrédients et des cartes amusantes.

Où le trouver ?

Toutes les info sont sur le site du P’tit toqué.

Un joli cadeau pour Noël,

Pour Noël le jeu du Pt’it toqué est disponible dans une édition spéciale avec en bonus un très joli tablier.

LDdA_Jeux-jouets-2013-Le_ptit-toquet-2B1-bandeau

Place au Concours pour gagner une boite du jeu Le P’tit toqué.

LDdA_Le-Ptit-toque-boite-de-jeu

————————————————————————————-

Détail du CONCOURS,

Pour participer et tenter de gagner le jeu du p’tit toqué, il faut :

  1. Me donner le prénom de la créatrice du jeu.
  2. Liker la page Facebook du p’tit toqué (et le précisez le dans votre commentaire).

… vous appréciez ce concours, n’oubliez pas également de :

  • Liker la page Les Délices d’Anaïs sur Facebook
  • Partager ce concours sur votre page Facebook, votre compte Twitter ou sur votre blog !
  • Vous abonner par e-mail à notre blog et suivre nos prochaines publications et concours.

Concours réservé à la France métropolitaine. Le coffret sera adressé directement au ou à la gagnant(e). 

Random choisira le ou la gagnante par tirage au sort.

Ce petit concours se termine le samedi 14 décembre à minuit.
Le ou la gagnant(e) sera contacté(e) par e-mail et annoncé(e) à la fin de ce billet le dimanche 15 décembre.

Merci à Sophie pour ce coffret et bonne chance aux participants !

LDdA_Le-Ptit-toque-dessin

—————————————————-

Ce concours est maintenant terminé

RÉSULTAT :

C’est Tituce Poisson qui remporte ce joli cadeau. Merci à tous d’avoir participé.

RANDOM_LeP'tittoqué-résultat

60 commentaires

  1. Bonjour !

    Je tente ma chance : la créatrice s’appelle Sophie ^^

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA), je suis inscrite à ta NL (Mail : annemarie.salamanca@…) et j’ai partagé avec plaisir :

    – FB : https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/190997104436678

    – G+ : https://plus.google.com/u/0/117966155284922347354/posts/To8LsivCMDD

    – HC : http://www.hellocoton.fr/-m1750868

    – Twitter : https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/410667545213947904

    Merci pour ce concours et bonne journée 😀

  2. bonjour et merci de ce super concours j’adore
    Ma réponse est Sophie
    je suis inscrite sous le même pseudo sur les 2 pages et j’ai partagé

    https://plus.google.com/116228880110561067962/posts/dKfCS9zfqV6
    avec un peu de chance on pourra passer de bons moments avec mes filles en cuisine
    Merci à toi et p’tit toqué ❤
    bonne journée

  3. bonjour, Anaïs

    Tout d’abord, je voulais te dire que j’ai trouvé des cupcakes magnigiques à efluentmums et c’est sincere ( ce n’est pas dans le cadre de ton concours pour te brosser dans le sens du poil^^)

    Je suis presque obligé de participer parce que je suis fan de pâtisserie déjà et que j’ai donné le virus à 2 de mes cracottes ^^

    Je te suis sur ta page depuis un moment déjà et je viens de liké la page de ton partenaire : Mangeta cracotte

    J’ai biensur partagé :

    et enfin je suis déjà inscrite à la news ( début de mon mail pmbetm..)

    encore merci et bravo pour l’organisation ^^

    bonne journée

  4. Bonsoir

    merci de nous proposer ce délicieux concours, j’y prends part avec plaisir et je me suis abonné au blog avec joie !!
    Sophie telle est le joli nom de la créatrice!!
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski

    très belle soirée à vous!!
    à bientôt

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.