Recette de bouchées savoyardes au fromage à raclette RichesMonts – Concours [cadeau inside]


LDdA_Recette-bouchees-savoyardes-raclette-Riches-Monts1

Si les soirées raclette remportent toujours un vif succès à la maison, nous prévoyons souvent trop de fromage et de charcuterie pour être certain de ne pas en manquer le jour J.

Lorsqu’il me reste un peu de fromage à raclette, j’en profite pour réaliser ces petites bouchées apéritives que les enfants apprécient également. La recette est très simple et rapide. Je vous invite à la tester et me donner votre avis.

Le fromage à raclette,

Le fromage dit à raclette est confectionné à base de lait de vache. C’est une pâte pressée non cuite qui originaire du canton du Valais en Suisse, situé au sud du pays.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes

Ingrédients

Pour une vingtaine de bouchées.

  • 200 grammes de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 20 centilitres de lait
  • 100 grammes de fromage à raclette coupé en cube
  • 80 grammes de viande des grisons coupée en fines lamelles
  • Sel et poivre du moulin

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180° C (thermostat 6).
  2. Dans une jatte, mélangez la farine, la levure avec une pincée de sel.
  3. Cassez l’œuf dans la jatte et versez le lait.
  4. Remuez énergiquement avec un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  5. Incorporez le fromage à raclette et la viande des grisons.
  6. Assaisonnez et mélangez bien.
  7. Sur une plaque de cuisson, préalablement recouverte de papier sulfurisé, formez des petits tas de préparation à l’aide de deux cuillères à café.
  8. Enfournez et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes selon votre four. Réduisez le temps de cuisson si vous possédez un four à chaleur tournante.

A déguster chaud à l’apéritif.

Le fromage à raclette et les enfants

Si nous apprécions les fromages régionaux au lait cru lorsque nous sommes entre adultes, avec les enfants, surtout avec les plus petits, nous préférons utiliser des fromages à raclette pasteurisés comme ceux de la marque RichesMonts. Nous leur avons récemment fait déguster les nouveautés soit du fromage à raclette aux oignons et même aux poivres qui leur a également plus.

Concours Riches Monts

Si vous souhaitez vous aussi tester les dernières nouveautés Riches Monts, je vous propose un petit concours pour gagner l’assortiment des nouveautés incluant le duo de raclettes nature & aux 3 poivres, le duo de raclettes nature & aux oignons, la fondue aux poivres pour 3 personnes et son format individuel.LDdA_Concours-raclette-Riches-Monts1

————————————————————————————-

Détail du CONCOURS,

Pour tenter votre chance et peut-être recevoir ce colis directement chez vous, je vous propose de nous faire partager un de vos moments de gourmandise et de convivialité. Pour cela, répondez à la question suivante en commentaire :

Quel est votre secret ou votre touche gastronomique pour réussir votre soirée raclette ?

… vous appréciez ce concours, n’oubliez pas également de :

  • Liker la page Les Délices d’Anaïs sur Facebook
  • Partager ce concours sur votre page Facebook, votre compte Twitter ou sur votre blog !
  • Vous abonner par e-mail à notre blog et suivre nos prochaines publications et concours.

Concours réservé à la France métropolitaine. L’assortiment sera adressé directement au ou à la gagnant(e). Random choisira le ou la gagnante par tirage au sort.

Ce petit concours se termine le samedi 21 décembre à minuit.
Le ou la gagnant(e) sera contacté(e) par e-mail et annoncé(e) à la fin de ce billet le dimanche 22 décembre.

Merci à RichesMonts pour ce cadeau gourmand de saison et bonne chance aux participants !

LDdA_logo-riches-monts

Je profite aussi de cette occasion pour vous informer d’un bon plan RichesMonts qui pourrait vous intéresser également : il s’agit du 1er Service de Livraison de Raclette à domicile entièrement gratuit, sur Paris, Lyon et Toulouse, à l’occasion de la saison hivernale. Pour profiter de ce service gourmand, pratique et inédit en France, il suffira de s’inscrire le plus vite possible sur le planning de livraison qui ouvrira à partir du 16 décembre sur richesmonts.fr. Ainsi, du 28 janvier au 22 février 2014, les heureux gagnants sur se verront livrer de quoi réussir une soirée raclette !
————————————————————————————-
CE CONCOURS EST TERMINE
RANDOM_RichesMonts
C’est donc Romain #17 qui remporte le lot de raclette et fondues. Félicitations !

50 commentaires

  1. Bonjour,
    je participe également !
    Pour une raclette réussi, il faut de bon produits et une bonne bouteille de vin blanc pour accompagner le tout (comme cité plus haut : une bouteille de Jura héhé!!). Bon pas pour le moment pour moi cause grossesse! D’ailleurs je n’achète que de la raclette richemonts en ce moment car pasteurisée.
    merci beaucoup ! je croise les doigts!!

  2. Je participe!
    Merci pour le concours. Moi j’aime varié les goût et ajouter des olives, des oignons coupés finement, des cornichons pour ceux qui aiment!

  3. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’aime bien avoir différentes sortes de fromages : fromage à raclette, bleu d’auvergne, chèvre + miel…
    Encore merci et bonne continuation.

  4. Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je te suis déjà sur Facebook (Agnes Fanc).

    Le secret d’une bonne soirée raclette : se mettre au coin du feu, avec une bonne raclette aux différentes saveurs, accompagnée de pomme de terre et diverses charcuteries, sans oublier un bon vin blanc… Miam j’en salive !!!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! Et bonne journée 🙂

  5. merci pour ce concours je tente ma chance,je suis fan fb virginie dumortier.pour moi, c est une raclette aux différentes saveurs,avec des pommes de terre au four et de la bonne charcuterie ainsi qu une bonne bouteille de vin et en famille

  6. Bonsoir

    merci de nous proposer ce concours tout en gourmandise, j’y prends part avec plaisir, alors pour ma part de mon côté je prévois toujours une bonne bouteille d’Alsace riesling ou Alsace pinot gris ou Graves. pour accompagner le tout !! et surtout il y a toujours une soirée « dance » après le repas pour brûler tout ça en bougeant son popotin !! et puis bien sûr il faut un bon groupe d’amis !!
    merci pour la recette délicieuse!!!!

    – fan fb : arsenal kaminski
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/619223254792719

    très belle soirée à vous!!
    belles fêtes
    à bientôt

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.