Anaïs voyage dans son assiette en Angleterre #2 de Cambridge à York


Chester-Shrewsbury-York

Anaïs poursuit son voyage en Angleterre vers le nord, avec quelques petites étapes dans les Midlands et le Yorkshire.
Je vous propose une petite pause dans les jolies villes de Cambridge, Stratford Upon Avon, Shrewbury, Chester et York avant de préparer le fameux English breakfast.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Angleterre-Cambridge-2

Cambridge,

C’est une des villes les plus agréables que j’ai pu visiter en Angleterre. Les campus universitaires y sont pour beaucoup. De beaux bâtiments, des espaces verts parfaitement entretenus et des bords de la rivière où il fait bon prendre le temps.

Stratford upon Avon,

C’est la ville de naissance de Shakespeare. On peut y visiter la maison dans laquelle il est née. Les maisons à colombages confère à cette cité du centre du pays un énormément de charme. Une balade à pied à travers les rues est fortement recommandée.

Stratford-upon-avon

Shrewbury

Le centre historique a été batti autour d’une colline au sommet de laquelle trône le château de Shrewbury. Cette cité est aussi connu comme la ville des fleurs et accueil chaque été un magnifique festival dans le Parc Quarry. Shewbury est également la ville natale de Charles Darwin le père de la théorie de la sélection naturelle.

LDdA_Anais-voyage-dans-son-assiette-Angleterre-Shrewbury-castle

Chester,

Située aux portes du Pays de Galles, Chester est une très jolie ville qui a été marquée par la période des Tudors. On peut y voir de très nombreuses maisons à colombages peintes en noir et blanc.

Chester

York

Située au nord de l’Angleterre, York est connue pour sa cathédrale gothique considérée comme la plus grande de l’Europe du Nord, son château, ses remparts son amphithéâtre et la tour de Clifford.

York

Pour finir ce billet, je vous propose de préparer mon English breakfast que j’aime bien préparer le dimanche à la maison.

Mon English breakfast

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients

Voici les quantités à prévoir par personne.

  • 3 à 4 champignons de Paris coupés en deux
  • Une petite tomate coupée en deux
  • Une saucisse
  • Deux belles tranches épaisses de bacon
  • 2 œufs
  • Une ou deux tranches de pain de mie à toaster au dernier moment
English-breakfast

Préparation

  1. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et déposer vos champignons que vous ferez revenir quelques minutes. Dans la même poêle ajouter les tomates et faites griller la face coupée. Réservez vos légumes à couvert pour les garder au chaud.
  2. Placer vos tranches de pain dans le toaster.
  3. Déposez vos tranches de bacon et vos saucisses dans une autre poêle et faites les dorer. Avant qu’elles ne soient complètement cuites cassez vos œufs et préparez les selon votre goût avant de les verser dans la poêle pour les cuire. Si les œufs sont souvent proposés au plats, vous pouvez aussi les brouiller.
  4. Lancez la préparation de vos toasts avant la fin de la cuisson de vos œufs.

Dans une grande assiette, déposez vos champignons, votre tomate côté face grillée sur le dessus, vos tranches de bacon grillées, votre saucisse et vos œufs, vos toasts beurrés et coupés en triangles et servez sans attendre.

Un commentaire

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.