On a testé l’huile Quintesens pour bébé – Concours [cadeau inside]


Je vous parlais récemment de l’intérêt de l’utilisation des huiles végétales dans la préparation de petits plats pour bébé.

LDdA_Huiles-végétales-QuintessensAujourd’hui, j’aimerai vous parler d’un mélange que j’ai eu l’occasion de tester à la maison au cours de ces trois derniers mois. Je vous propose également d’en recevoir une bouteille chez vous pour la tester également.

LDdA_huile-Bebe_Quintesens-gammeQuintesens

C’est une petite gamme de mélanges d’huiles conçue pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques liés à 5 tranches d’âges distinctes :

  • Futures mamans,
  • Bébés,
  • Jeunes enfants,
  • Jeunes actifs,
  • Seniors.

Car nos besoins nutritionnels évoluent au cours de la vie, ces mélanges sont composés de manières à y répondre au mieux.LDdA_huile-Bebe_Quintesens-fiche

Quintesens pour bébé de 4 à 36 mois
Comme nous l’avons vu dans mon billet sur les huiles végétales dans la préparation de petits plats pour bébé, aucune huile ne contient  naturellement une combinaison parfaite et idéale. L’huile Quintesens pour bébé propose une association de 6 huiles différentes dont les propriétés associés correspondent aux besoins de bébé entre 4 mois et 3 ans. On y trouve de l’huile de :

  1. tournesol oléique bio,
  2. colza bio,
  3. tournesol bio,
  4. lin doré vierge bio,
  5. chanvre vierge bio
  6. et huile de thon albacore et germon sauvage désodorisé et purifié.

Ce mélange apporte ainsi : omégas 9 omégas 6, omégas 3, vitamine E, DHA et acides aminés.

Le DHA (acide docosahéxaéonique)  est l’un des trois oméga 3 nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Il est un des éléments essentiels de la fonctionnalité cellulaire.

LDdA_huile-Bebe_Quintesens-petit-plat-maison

L’avis de maman

Nous avons eu quelques mois pour tester cette nouvelle huile à la maison avec bébé. Comme nous avons déjà l’habitude d’utiliser des huiles végétales dans les préparation de notre petite dernière, cela nous a paru simple d’utiliser l’huile Quintesens comme les autres dans les purées ou les petits plats. Ce que nous avons apprécié le plus :

  • le petit format de la bouteille en verre et sa teinte fumée est extra car elle permet de garder un produit dans de très bonnes conditions. 25 cl c’est le format idéal.
  • Le mélange d’huile est intéressant puisqu’il couvre les besoins nutritionnels conseillés dont le DHA.
  • Le goût de cette huile est assez neutre. Elle peut être incorporée dans les purées de légumes. Ajouté en fin de préparation, crue, le goût de cette huile ne masque pas celui des légumes même les moins prononcés. C’est un point important lors de l’apprentissage du goût de bébé.

————————————————————————————-

LDdA_huile-Bebe_Quintesens-logo

Détail du CONCOURS,

Pour tenter votre chance et peut-être recevoir une bouteille d’huile Quintesens directement chez vous, je vous propose de répondre à la question suivante en commentaire :

Quel est la purée que votre bébé préfère en ce moment ?

(la mienne apprécie beaucoup le potimaron)

… vous appréciez ce concours, n’oubliez pas également de :

Concours réservé à la France métropolitaine. Une bouteille sera adressée directement à deux gagnants. Random les choisira par tirage au sort.

Ce petit concours se termine le mercredi 5 mars à midi.
Les gagnants sont contactés par e-mail et annoncés à la fin de ce billet mercredi 5 mars.

Merci à Elodie de Greenstory et Quintesens pour cette opportunité de faire découvrir cette huile à mes lecteurs et bonne chance aux participants !

————————————————————————————-

Les gagnantes sont :

  1. Jessica A #12
  2. Thalie J #22

RANDOM_Quintesens-résultat_1 RANDOM_Quintesens-résultat_2

68 commentaires

  1. Coucou
    Merci pour ce joli concours je participe avec joie !
    La purée que babychou préfère en ce moment est la purée de potiron agrémentée de comté fondu… Et en légume seul, ce serait la pure de pois cassés, elle adore ça !
    Je suis inscrite à la news natjou21@gmail.com
    Je suis fan (Thalie Jourdain)
    Je suis sur TW (@Sun_Mim)

    Et voici mes partages :

    Merci beaucoup et bonne nuit !

  2. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part mon bébé adore la purée de potiron!
    je suis fan des deux pages : ocalinex lune
    je partage:

    bon dimanche!

  3. bonjour,merci pour ce joli concours ,je tente avec plaisir .
    la purée préférée du moment est à base de carotte
    les 2 pages sont suivies ,michele hamelin
    abonnée au blog ,meme mail que dans le formulaire
    j’ai relayé:

    merci encore ,merci au généreux partenaire
    je vais croiser les doigts
    belle journée ensoleillée

  4. Bonjour !

    Je tente ma chance : j’ai commencé aujourd’hui la diversification avec ma puce de presque 5 mois avec la purée de carottes donc pour l’instant je dirais que c’est sa préférée lol Ces huiles tombent donc à pic ^^

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) je suis inscrite à la NL (Mail : annemarie.salamanca@….) et j’ai partagé avec plaisir -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/440163407686139904

    Merci pour ce concours et bonne après-midi 😀

  5. Bonjour, merci pour ce jeu! La purée favorite de mon petit Tiago est la purée de carotte 🙂
    Je suis fan FB pseudo isabedigasse, bonne soirée.

  6. Bonsoir,

    Très belle découverte ! J’adore cuisiner pour ma grenouille alors je tente ma chance avec plaisir 🙂

    Ma puce adore manger et sa purée préférée c’est courgette/ kiri… Si je rajoute un peu de jambon, alors là c’est le top 😉

    Je suis fan FB (Le Monde De La Grenouille Rose) et je suis également abonnée à la newsletter (unegrenouillerose(at)yahoo.fr)

    Je partage avec plaisir :

    Merci beaucoup pour ce concours 🙂

    Bonne soirée !

  7. Bonjour, je vous remercie pour ce superbe concours, c’est très sympa d’organiser un tel événement !
    Je tente donc ma chancinette avec un réel plaisir.
    Mes amies seront j’en suis certaine ravie de vous connaitre.

    Je suis fan Facebook : Amanda Girardi
    Je suis fan Twitter : @LittlePitch22

    J’ai partagé avec grand plaisir cet infos :

    Facebook : https://www.facebook.com/amanda.girardi/posts/10203009975791311?stream_ref=10
    Twitter :https://twitter.com/LittlePitch22/status/440980031427182593

    Mon mail newsletter: bouda22@hotmail.fr

    Bonne semaine, Merci à Greenstory et Quintesens pour ce partenariat , je croise fort les doigts. Bisoux.

  8. Bonjour à vous 😉

    et merci pour ce concours qui me fait re découvrir la marque que je connaissais déjà !! d’ailleurs j’adorerais tester à la maison l’huile de chanvre bio !!!
    je tente ma chance avec grand plaisir !!!!
    mes infos:
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski
    https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/653510914697286?stream_ref=10
    – abonné dorénavant au blog 😉 kam…(at)gmail(point)com

    très belle journée des enfants 😉

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.