Le gâteau d’anniversaire la reine des neiges #4 – les flocons et la touche finale.


LDdA_TUTO_Anniversaire_Gateau_Frozen-reine-des-neiges-Disney-final-2

Après avoir préparé la montagne enneigée et ajouter un château bleu glacier à son sommet, voici comment finaliser ce gâteau reine des neiges en ajoutant des éléments de décoration qui feront tout son charme.

Les flocons de neige

Pour réaliser les flocons de neige, j’ai utilisé un peu de pâte à sucre bleue pale (50 grammes) et le plus petit modèle de mes nouveaux emporte-pièces en forme de flocon de neige. J’ai ensuite déposé mes flocons sur une assiette avant de les appliquer sur le gâteau.

LDdA_TUTO_Anniversaire_Gateau_Frozen-reine-des-neiges-Disney-13

Pour coller les flocons de neige sur le gâteau, pas besoin de colle si vous ne tarder pas à les appliquer par simple pression.

LDdA_TUTO_Anniversaire_Gateau_Frozen-reine-des-neiges-Disney-15

Les personnages

Lorsque les décorations en pâtes à sucre sont en place, il suffit d’ajouter les personnages du dessin animé que vous aurez choisi.

LDdA_TUTO_Anniversaire_Gateau_Frozen-reine-des-neiges-Disney-16

Nous nous avions décidé de positionner Elsa, Anna et Olaf.

LDdA_TUTO_Anniversaire_Gateau_Frozen-reine-des-neiges-Disney-10Et voilà !

Si vous avez apprécié ce billet n’hésitez pas à le commenter en bas de la page, sur HelloCoton, sur la page facebook des délices d’Anaïs ou en re-twittant l’info !

Notez que vous pourrez trouver toutes les coordonnées de mes fournisseurs dans mon carnet d’adresses.

Découvrez d’autres tutoriels de gâteaux d’anniversaire ICI.

9 commentaires

  1. Merci beaucoup pour toutes ces idées ! Les tutos et les idées de déco et d’animations m’ont bien servie pour l’anniversaire de ma fille.

  2. Très joli gâteau. Merci pour votre recette très inspirante :-).
    Pouvez vous nous dire où trouver vos figurines qui sont jolies contrairement à celles que j’ai l’habitude de voir.
    Merci

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.