Recette de mini-financiers pour mes cafés gourmands


Mini-financier-cafe-gourmand

Dimanche dernier, nous avons participé à un événement que j’apprécie particulièrement puisqu’il s’agit de faire découvrir mes deux sports préférés l’apnée et la plongée sous-marine dans le cadre d’une journée qui s’appelle « nage à contre cancer » et qui a pour but de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer. A cette occasion, certains d’entre nous cuisinent des pâtisseries. J’ai choisi de réaliser des mini-financiers à partager autour d’un café.

Voici ma recette de mini-financiers.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10-12 minutes

Ingrédients

Pour une vingtaine de mini-financiers

  • 80 grammes de beurre
  • 4 blancs d’œuf
  • 150 grammes de sucre glace
  • 50 grammes de poudre d’amande
  • 50 grammes de farine
  • 1 gousse de vanille Bourbon

LDdA_Recette-Mini-financier-cafe-gourmand-02

Pour la réalisation de cette recette, j’ai eu une super assistante qui s’est beaucoup amusée avec notre nouveau jouet le KitchenAid !

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200° (Thermostat 6/7)
  2. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs soit la poudre d’amande, le sucre, la farine et ajouter les grains de la gousse de vanille Bourbons.
  3. Montez les blancs en neige avec ou sans pincée de sel (pour moi c’est sans).
  4. Incorporez délicatement ces blancs d’œufs et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Faites fondre le beurre et incorporez-le.
  5. Versez la pâte dans des moules à financiers ou un autre type de moule avec des formes différentes.
  6. Enfournez 10-12 minutes à 180° degrés. Démoulez et laissez refroidir avant de déguster.

Astuces : Pour facilité le remplissage des empruntes de mini-moules vous pouvez utiliser une poche à douille.

Voici différents résultats en fonction des moules utilisés : cœurs, fleurs et ronds. C’est un petit gâteau qui régale petits et grands. C’est le compagnon idéal du café gourmand.

LDdA_Recette-Mini-financier-cafe-gourmand-01

__________________________

Voici ma participation au mercredi gourmand #137 d’Anne Laure T et de la team FaceBook 

Les autres gourmandes du mercredi sont :

Le millasson chez Alice

Une pizza express mozzarella et tomates chez Danièle

Pâques comme en Grèce chez Liz@

Un mercredi gourmand à la noix chez Isabelle

Des oeufs de caille mimosa {apéro time} chez Sophie

7 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.