« Ma pâte à sucre » de ScrapCooking®, le coffret idéal pour un premier gâteau


Quand je vois certains gâteaux décorés avec de la pâte à sucre, je reste souvent sans voix devant tant d’originalité et de créativité.

Atelier_Pate-a-sucre_ScrapCooking_00

La pâte à sucre permet de créer à l’infini. Avec les bons outils, on arrive très vite à obtenir de très jolies choses. Le coffret imaginé par l’équipe de ScrapCooking® est conçue comme une initiation au cake design. Les ingrédients de base, quelques outils et surtout un livre pour trouver l’inspiration. Voici donc ce que ce coffret Atelier Pâte à Sucre de ScrapCooking® m’a permis de réaliser.

ScrapCooking_coffret-atelier-Ma-pate-a-sucre-grandA propos de ScrapCooking®

ScrapCooking® est une  marque Française qui a été imaginée, créée et déposée en  2005 par un couple de gourmands qui a l’idée de proposer du matériel pour décorer les gâteaux comme des pros. Aujourd’hui, ils proposent plus de 500 références de produits innovants et ludiques pour une pâtisserie créative. L’ensemble de ces produits sont imaginés et en grande partie fabriqués en France.

En savoir plus sur l’aventure ScrapCooking®

Le coffret atelier « Ma pâte à sucre »

Il comprend tout le nécessaire pour découvrir la décoration des gâteaux avec la pâte à sucre. Il contient :

  • un livre « Ma pâte à sucre »
  • 300 grammes de pâte à sucre blanche prête à l’emploi
  • 3 découpoirs avec éjecteur en forme de fleur, de papillon et de cœur)

Dans ce petit livre on trouve de nombreux modèles de gâteau à réaliser soi-même. J’ai littéralement craqué pour le gâteau joaillerie en forme de petit coussin bombé et capitonné recouvert de bagues, de colliers et de bracelets en perles.

Atelier_Pate-a-sucre_ScrapCooking_20

Comme j’avais de la pâte à sucre rose et quelques moules à la maison, je me suis lancée dans la réalisation d’un gâteau inspiré de ce modèle. Voici quelques images du résultat final en attendant la publication du tutoriel que je vous prépare.

Atelier_Pate-a-sucre_ScrapCooking_17

Atelier_Pate-a-sucre_ScrapCooking_16

Atelier_Pate-a-sucre_ScrapCooking_15

Atelier_Pate-a-sucre_ScrapCooking_14

Atelier_Pate-a-sucre_ScrapCooking_18

Ce coffret est vraiment idéal pour organiser un atelier pâte à sucre à la maison avec ou sans enfants. Les miennes adorent manipuler la pâte à sucre et la manger aussi. Les découpoirs avec éjecteurs leurs permettent de préparer des formes simples qu’elles peuvent coller ensuite sur un gâteau mais aussi sur des cupcakes.

Avec la pâte à sucre, il est tellement facile de transformer un simple gâteau au yaourt en une création unique.

Ce coffret est disponible au prix de 26,70 euros dans la boutique en ligne.

*Merci à Céline et ScrapCooking® pour cette découverte gourmande. Coffret atelier « Ma pâte à sucre » offert par la marque.

Et pour vous, à quoi ressemblera le prochain gâteau d’anniversaire que vous poserez sur la table ?

——————————-

Voici ma participation au mercredi gourmand #150 d’Anne Laure T et de la team FaceBook

Les autres gourmandes du mercredi sont :

Chez Ava – Une salade fraîcheur melon et anchois marinés à l’ail

Chez Claire – La découverte d’un restaurant dans les vignes à Rennes

Chez Kiara : Crèmes au chocolat et au tofu soyeux

Chez Sophie, une terrine courgette tomate fromage frais cerise

Chez Sysy In The City : une jolie tarte aux abricots

Chez Ptisa : la cuisine du weekend

Chez Mamie Soren – Fruits de mer au bord de l’océan

8 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.