Un atelier de roses en pâte d’amande


C’est les vacances, on en profite pour organiser des ateliers de pâtisserie avec ma chouchou qui aime de plus en plus travailler les pâtes à sucre et d’amande avec moi. Avec les emporte-pièces disponibles dans le commerce, cela devient un jeu d’enfant.

LDdA_Atelier-pate-amande-fleurs-roses-03

Comme nous avions un nouveau set d’emporte-pieces à tester, nous avons profité des vacances pour l’utiliser et créer ensemble nos premières rose. Voici comment nous avons procédé.

Lorsqu’on se lance dans la réalisation des décorations en pâte à sucre ou en pâte d’amande, cela peut rapidement prendre beaucoup de temps. Heureusement, il y a de plus en plus d’outils qui permettent de gagner du temps. C’est le cas des fleurs et en particulier des roses.

LDdA_Atelier-pate-amande-fleurs-roses-01

 

Pour réaliser nos premières roses, nous avons utilisé les ingrédients et le matériel suivants :

Les ingrédients

De la pâte d’amande rose et blanche que l’on trouve très facilement chez Cerf Dellier. Avec 50 grammes nous en avons réalisé 4.

L’équipement

  • Un petit tapis en silicone
  • Un rouleau à pâtisserie en silicone
  • Un set d’emporte-pièce fleurs à 5 pétales

 

LDdA_Atelier-pate-amande-fleurs-roses-04

Après avoir étalé la pâte d’amande à l’aide du rouleau, il suffit simplement d’utiliser les découpoirs pour former les corolles.

LDdA_Atelier-pate-amande-fleurs-roses-02

Il faut faire attention de bien positionner son découpoir pour ne pas former de trou. Lorsque les corolles sont prêtes. Il faut former un sorte d’olive fine qui deviendra le coeur de la rose sur laquelle les corolles seront à coller.

Je vous conseille la petite vidéo tuto de Dolce Dita qui permet de voir en détails tout le montage de la rose.

Voici le résultat final pour nos roses.

LDdA_Atelier-pate-amande-fleurs-roses-03

 

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.