Quand le Palais des Thés nous invite à une pause au jardin


Ce n’est pas la première fois que je vous parle du Palais des thés. L’année dernière je vous avez raconté mon premier cours de découverte du thé à l’école du thé.

LDDA_Palais-des-thes-infusions-jardins5
Aujourd’hui j’aimerai vous parler des dernières nouveautés de cette marque dont j’apprécie les  produits. Il s’agit d’une collection d’infusions originales.

Leur écrin blanc orné d’illustrations de fleurs et de fruits légèrement colorées promet déjà un moment de douceur.

LDDA_Palais-des-thes-infusions-jardins1

À l’intérieur, ces infusions sont présentées en vrac. Les mélanges sont beaux, colorés et offrent dès l’ouverture de la boîte un doux parfum de fleurs, d’essences et de fruits. Au premier regard, on distingue une multitude d’ingrédients de grande qualité aux saveurs variées.

LDDA_Palais-des-thes-infusions-jardins4

Lorsqu’on infuse le mélange on retrouve toutes les notes subtiles des ingrédients. Ce qui est intéressant c’est que l’on peut l’apprécier aussi bien chaud que froid. Cela laisse aussi la possibilité d’utiliser le jus en cuisine ou dans des cocktails.

C’est au total, sept recettes de jardins gourmands et parfumés qui sont à découvrir.

Comme j’aime conduire mes propres expérimentations, je devrais pouvoir vous proposer quelque chose prochainement à base de l’infusion qui m’a le plus séduite : le jardin fruité.

LDDA_Palais-des-thes-infusions-jardins2

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.