Recette de risotto crémeux au chorizo doux


Cela peut paraître surprenant mais moi, j’ai découvert la recette du risotto en Angleterre. J’étais alors étudiante Erasmus avec de nombreux italiens et nous aimions cuisiner ensemble les plats traditionnels de nos pays respectifs. Aujourd’hui je prépare des risotti régulièrement pour ma famille car mes filles les apprécient beaucoup.

LDDA_Recette_Risotto-cremeux-chorizo1

La semaine dernière, c’est ce risotto au chorizo qui a fait l’unanimité alors je vous propose aujourd’hui ma recette.

Pour une famille (2 adultes et 2 enfants)

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

  • Une grande casserole d’eau
  • Un cube aux légumes Maggi
  • 6 petits chorizo (2 par adulte et une par enfant)
  • Huile d’olive
  • 300 grammes de risotto Arborio

LDDA_Recette_Risotto-cremeux-chorizo2

Préparation

  1. Faites chauffer l’eau de la casserole et laisser fondre le cube aux légumes. Remuez jusqu’à ce que le cube soit complètement dissous. Réservez.
    Pendant ce temps détaillez vos petits chorizo en rondelles et faites les revenir à feu moyen dans une poêle. Ils doivent dorer sur chaque face. Lorsqu’ils sont cuits versez les dans une assiette recouverte de plusieurs feuilles de papier absorbant. Réservez les et lavez votre poêle.
  2. Dans la poêle, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez le risotto qui va prendre une jolie couleur translucide en cuisant à feu moyen.
    Lorsque c’est fait, versez un peu de bouillon (l’équivalent de 3 louches).
  3. Le risotto va absorber le bouillon mais il faut maintenant mélanger le tout à la cuillère en dessinant des 8 dans la poêle.
  4. Dès que le bouillon est incorporé, il faut en reverser à nouveau jusqu’à ce que le riz soit crémeux. Lorsqu’il n’y a plus de bouillon, ajoutez le chorizo. Pas besoin de saler, ni poivrer le bouillon a déjà parfumé le plat.

 

LDDA_Recette_Risotto-cremeux-chorizo3

Servez c’est prêt.

____________________________________________________

Voici ma participation au mercredi gourmand d’Anne Laure T et de la team FaceBook

Les autres gourmandes du mercredi sont :

– les cupcakes magiques d’Halloween chez Sophie

Petit Ours Brun s’invite pour le goûter chez Sysy in the city
– Lalydo nous invinte à la Tour du Lion
– Ptisa nous emmène au potager
Bichette goûte sa première gaufre chez Kiara
– Figue et sardine nous régale d’un gratin au roquefort
– Mon blog mon miroir nous révèle le secret de la crème aux oeufs de sa grand-tante Denise

3 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.