Mes souvenirs de vacances #2 les animaux


Voici le deuxième épisode du nouveau rendez-vous hebdomadaire de ma copine Xtinette du blog Le Journal de Maman et sa copine Céline du blog Dans la peau d’une fille : les souvenirs de vacances. Pour connaître tous les détails de cette série rendez-vous sur leurs blogs.

Cette semaine nous parlons d’animaux.

Lorsque je suis en vacances et donc que j’ai plus de temps, j’aime découvrir les animaux dans leur habitat naturel. Cela demande souvent beaucoup de patience mais les efforts sont souvent récompensés.

Pour cette deuxième participation, j’ai choisi une belle photo souvenir d’une rencontre exceptionnelle entre ma chouchou et une marmotte puis j’ai préparé deux petites sélections de photos. La première vous fait voyager Down Under et la seconde dans mon Bourbonnais natal.

Chouchou au pays des marmottes,

Il existe un lieu unique que l’on appelle le sentier des marmottes entre le chef lieu d’Eygliers et Mont-Dauphin où il est très facile d’observer mais aussi d’approcher des marmottes. Cela fait maintenant 5 ou 6 ans que nous allons leur rendre une petite visite en été. Maintenant ce sont nos puces qui en profite le plus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu, je vous conseille de consulter le blog d’Olive White où il y a de très belles photos.

Rencontre sur le sentier des marmottes

Savez-vous ce que l’on appelle Down Under ?

C’est l’Australie. J’ai eu la chance de travailler 8 ans avec des australiens. Cela m’a donné l’occasion de faire trois merveilleux voyages durant lesquels j’ai sillonné cette île continent. Ce qu’il faut savoir c’est que l’Australie possède un très grand nombre d’espèces endémiques (unique à ce pays). Parmi les rencontres les plus marquantes : les wombats (adorables) et le weedy (impressionant).
Voici quelques clichés extraits de mes trois albums de voyages lointains en Australie.

weedy (celui-ci était un papa portant ses œufs – séquence émotion ! ), petit lézard, wombat (pas facile de les voir éveillés le jour mais adorable) et la pause d’un wallaby.

Mon Bourbonnais natal

La seconde sélection d’images, regroupe des photos prises dans le Bourbonnais où nous avons la chance de pouvoir observer poules, canards, oies, moutons, chevaux, ânes et vaches à chaque visite.

Un vrai bonheur pour mes puces qui vivent dans le béton toute l’année et apprennent ainsi à côtoyer d’énormes chevaux sans en avoir peur.

Chevaux, veaux, moutons mais aussi poules, canards, dindons … que de rencontres en Bourbonnais.

Pour finir, je vous aurai bien parlé de notre dernière rencontre avec des loups mais je préfère vous préparer un billet d’escapade gourmande en Bourbonnais où je vous raconterai tout.

Je vous donnerai aussi notre recette très Bourbonnaise de la pompe aux grattons. Petite colle du jour si vous ne connaissez pas, essayez de deviner ce que c’est et postez votre réponse en commentaire.

 

5 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.