Mes souvenirs de vacances #7 la gourmandise


Voici le septième rendez-vous des Souvenirs de Vacances lancé par Le Journal de Maman et Dans la peau d’une fille. Cette semaine le thème proposé est : la gourmandise.

Comme je suis terriblement gourmande, une multitude de souvenirs se sont bousculés dans ma tête cette semaine.

Pour moi les vacances riment souvent avec prendre le temps de découvrir les spécialités locales, flâner dans les marchés et rapporter plein de victuailles dans mes valises avant de rentrer à la maison.

Sur ce blog, mes escapades gourmandes donnent un petit aperçu de mes découvertes.

Cet été, les spécialités locales en Normandie c’était surtout les coquillages. Nous nous sommes régalés avec un plateau de fruits de mer et de belles casseroles de moules marinières. Voici quelques photos souvenirs,

Dégustation de moules marinières à Cabourg

En ce qui concerne les marchés, j’ai des photos en pagaille. Celles que je préfères sont celles des marchés provençaux et thaïlandais. De quoi se mettre en appétit avant de passer en cuisine …

Marchés provençaux
Marchés thaïlandais : crustacés, petits beignets, insectes et châtaignes locales
Marché flottant en Thaïlande

Pour finir voici une photo de ma chouchou que j’adore prise durant l’été 2010 alors qu’elle n’avait que 2 ans.

Muffin géant au chocolat !

4 commentaires

    • Ces marchés flottants sont devenus très touristiques mais je leurs trouve tellement de charme que je tenais tout de même à y aller. En dormant sur place nous avons trouvé un accompagnateur qui nous a conduit très tôt à travers les canaux et nous a permis de prendre de superbes photos…pleins de beaux souvenirs !

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.