La rentrée littéraire dans ma cuisine


Cette semaine à l’occasion de la rentrée littéraire j’ai envie de vous parler des livres de cuisine que j’ai dernièrement acheté et apprécié.

Au rayon enfants,

J’ai tout d’abord trouvé un joli livre pour ma chouchou. Comme elle s’intéresse toujours autant à la cuisine, j’ai craqué pour cette petite histoire dont le héros n’est autre que Oui-Oui. A plus de 60 ans, ce petit personnage a su séduire toutes les générations d’enfants dont celle de ma puce.

  • Titre : Oui-Oui et le concours de cuisine
  • Broché : 24 pages
  • Editeur : ALBERT RENE
  • Collection : Mes premières histoires
  • Langue : Français
  • Date de publication : 22 août 2012

Côté cuisine pour maman,

Je me suis faite plaisir avec cet ouvrage qui traite des associations de saveurs (Torréfié, Carnée, Fromagère, Terreuse, Moutardée, Sulfurée, Marine, Saumurée & Salée, Verte & Herbacée, Épicée, Boisée, Fruitée fraîche, Fruitée crémeuse, Agrume, Ronce & Haie, Fruitée florale). J’ai aimé la présentation et cette multitude d’idées qui m’ont inspiré de nouvelles recettes.

  • Titre : Le répertoire des saveurs
  • Auteur : Niki Segnit
  • Relié : 496 pages
  • Editeur : Marabout (29 août 2012)
  • Collection : Cuisine
  • Langue : Français
  • Date de publication : 29 août 2012

J’ai adoré le dernier livre de Clea que j’ai découvert à travers les recettes qu’elle propose via le concept de panier HelloFresh. Si vous ne connaissez pas je vous invite à lire mon billet sur le sujet ICI (Vous y trouverez même un code de réduction si cela vous dit d’essayer).

La cuisine de Clea est vraiment originale. Le challenge de ce livre : proposer des recettes autour de moments de partage comme celui du réveillon et offrir des mets sans viande ni poisson.

  • Titre : Recevoir en bio
  • Auteur : Clea
  • Broché: 208 pages
  • Editeur : LA PLAGE
  • Collection : LES PAVES
  • Langue : Français
  • Date de publication : 7 septembre 2012

Pour finir,

J’attends avec beaucoup d’impatience les deux prochains livres de Philippe Conticini « La pâtisserie des rêves » et « Le Best of ». Les dates de sorties : les 4 et 18 octobre prochain.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce créateur de rêves, c’est l’un des meilleurs pâtissiers de Paris. Il revisite régulièrement les grands classiques de la pâtisserie.

Découvrez ses chefs-d’œuvre sur leur site Internet.

La pâtisserie des rêves c’est aussi le goûter de la rentrée, la troisième édition aura lieu le dimanche 23 septembre 2012. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur la page Facebook dédiée à l’évènement.

Et vous, que ferez-vous le dimanche 23 septembre à l’heure du goûter ?

Ceci est ma participation aux Souvenirs de Vacances #9
lancé par Le Journal de Maman et Dans la peau d’une fille.

4 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.