Mes souvenirs de vacances les costumes traditionnels #19


Cette semaine, Mes Souvenirs de Vacances proposé par Xtinette et Céline , nous fait voyager à travers les costumes traditionnels. Je suis allée fouiller dans mes albums de photos.

J’ai choisi des clichés de costumes très légers, souvenirs de mon séjours à Moorea. C’est sur cette île paradisiaque du bout du monde que se situe le Tiki village.

Installé dans un cadre idyllique, au bord du lagon et face à l’île de Tahiti, ce village constitué de farés traditionnels propose des spectacles (danses traditionnelles, danse du feu) en soirée et en journée on peut y découvrir le travail d’artisanat. Tous les intervenants du village sont habillés en costumes traditionnels. Les tatouages en font aussi partie. Voici une photo du jeune homme qui nous a guidé lors de notre visite et l’un des artisans fabriquant une coiffe.

Si vous envisagez un voyage en Polynésie Française, une étape à Moorea est vivement conseillée.

3 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.