Mes souvenirs de vacances en capitales #20


Si il y a bien un rendez-vous hebdomadaire que je ne louperai pour rien au monde, c’est bien celui que proposent mes copines Xtinette et Céline : Mes Souvenirs de Vacances. C’est tellement agréable de pouvoir vous parler de voyages en dehors de mes escapades gourmandes. Cette semaine, je vous emmène voir des capitales.

Les capitales et moi,

Si lorsque je voyage, la capitale est souvent un passage obligé (via l’aéroport principal), je ne prends pas toujours de temps de m’y arrêter et de photographier ce que je découvre. Il y a par contre quelques capitales qui ont fait l’objet de certaines de mes excursions comme Stockholm, Bangkok et Dublin pour ne citer qu’elles. Je vous ai préparé une petite sélection de clichés souvenirs de restaurants, de rues et de marchés dans ces belles villes … Les ambiances sont très différentes entre Stockholm la nordique, Bangkok la sudiste et Dublin à mi-chemin entre les deux.

Stockholm,

J’ai eu le plaisir de séjourner deux fois dans cette cité du nord. A chacune de mes visites j’ai été stupéfaite par la lumière qui donne à cette ville une douceur incroyable. J’ai adoré le marché de Noël traditionnel suédois à Skansen.

Bangkok,

Passage obligé pour ceux qui souhaitent visiter la Thaïlande, Bangkok est une cité pleine de surprises. J’ai aimé les marchés, les temples et les bouddhas. Les habitants sont joyeux et la cuisine… un vrai bonheur.

Dublin,

Tout comme Stockholm, Dublin profite d’une magnifique lumière même si on préfère souvent passer son temps dans les pubs irlandais. J’ai adoré l’accueil chaleureux des irlandais, les villes pierres et la Guiness (qui m’ a fait prendre quelques kilos à chacun de mes passages).

Mais ce billet ne serait complet si je ne vous parlais pas de ma capitale préférée, la mienne, la votre, la notre : Paris.

Paris,

Bien qu’ayant vécu dans différents pays étrangers c’est ici que j’ai eu envie de poser mes valises car tout m’inspire… enfin beaucoup de choses.

J’aime l’architecture, les beaux bâtiments anciens et modernes, les marchés de rues, les boutiques et leurs vitrines plus alléchantes les unes que les autres. En voici un tout petit échantillon …

Mes_souvenirs_de_vacances_20_capitale_03

J’aime aussi retrouver un bout de chaque pays du monde à travers les communautés qui se sont installées, leurs restaurants et parfois leurs épiceries.

En 2013, je vous ferai découvrir tout cela à travers mes billets sur les cultures étrangères à Paris … J’espère vous faire découvrir quelques adresses sympa qui vous donneront peut-être envie de goûter à la cuisine Tibétaine, Éthiopienne ou Balinaise…

Et vous, quelles cuisines du monde aimeriez-vous découvrir ?

4 commentaires

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.