Dos de cabillaud en papillote de Pe-tsaï


LDdA_Recette-Papilotte_Choux_03

Voici une petite recette qui va vous faire voyager en Asie du Sud-Est sans prendre l’avion.

A propos du Pe-tsaï, chou de Pékin, chou de Shanton ou chou chinois

Ce chou est une plante à feuilles blanches, allongées et dressées formant une « pomme » de forme allongée. C’est un des légumes le plus utilisés en Chine ainsi que dans les pays d’Asie du Sud-Est. Il est consommé en soupe, en salade, sauté avec la viande et en composant de la farce de raviolis.

Il se cuisine facilement et je le trouve plus digeste que tous les choux disponibles sur les marchés en France.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de préparation :

Ingrédients

  • 3 gousses d’ail
  • 2 échalotes
  • 1 morceau de gingembre d’un centimètre
  • 4 cuillères d’huile
  • Une cuillère à café de curcuma moulu
  • 150 grammes de tomate coupée en dés
  • Sel et poivre du moulin
  • 5 brins de coriandre frais
  • 4 dos de cabillaud frais ou décongelés
  • 8 grandes feuilles de choux chinois
  • 125 millilitres de bouillon de légume

LDdA_Recette-Papilotte_Choux_01Préparation

  1. Pelez l’ail, l’échalote et le gingembre. Coupez-les en morceaux. Versez deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faire chauffer à feu moyen. Ajoutez le curcuma et faites revenir quelques minutes. Ajoutez l’ail, l’échalote et le gingembre et laissez revenir encore quelques minutes cette pâte.
  2. Réduisez les cubes de tomate en purée à l’aide d’un mixeur avec la pâte d’épices. Salez et poivrez. Lavez et essuyez la coriandre. Hachez les feuilles et incorporez les au mélange à la tomate.
  3. Essuyez les filets de poisson en deux dans la largeur.
  4. Prélevez de grandes feuilles de chou et lavez les. Faites les blanchir 1 à 2 minutes dans l’eau bouillante salée. Sortez les avec une écumoire et rafraichissez-les sous l’eau froide. Égouttez-les et étalez-les sur un plan de travail.
  5. Enduisez les deux faces des morceaux de poisson d’une fine couche de pâte. Enveloppez-les dans une feuille de chou.
  6. Versez un peu d’huile dans une poêle. Placez-y les papillotes et laissez-les cuire 3 minutes à feu moyen sur chaque face. Arrosez de bouillon et faire bouillir brièvement.

LDdA_Recette-Papilotte_Choux_02

Servez accompagné de riz blanc.

LDdA_Recette-Papilotte_Choux_04

—————————–

Ceci est ma participation au Mercredi Gourmand organisé par le trio de choc Sysy, Sophie et Anne-Laure T, car plus on est de fous,  plus il y a de gourmandises !

5 commentaires

  1. Oh que ça doit être bon !!!
    Et accessoirement, tu me permets de réaliser que j’appelais ce chou par un nom qui n’est pas le sien… 😉

    Merci pour le partage !

    *

  2. Ça a l’air bien bon tout ça ! Puisque l’on est dans le cuisine je voulais te parler d’une chose:

    Tu m’excuseras j’espère mais je vais te faire un peu de spam! Je pense que tu sais que ce n’est pas dans mes habitudes, mais il y a en ce moment un super promo, je dirais même une promo exceptionnelle chez Tupperware, en effet le Terrine ultra pro 1,8l qui se vend en catalogue seule au prix de 70,90 euros est jusqu’à Dimanche vendu avec son livre de recette au prix de 40,70 euros !!!
    J’ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées un peu tard. Pour qu’elle puisse profiter de cette offre il faut que je passe une nouvelle commande avant Dimanche mais il me faudrait quelques commandes en plus pour ça !
    De plus si j’arrive à trouver 8 personnes en + de mes deux amies qui commandent l’offre ultra pro une de ces 10 personnes gagnera par tirage au sort sa terrine + le livre de recette GRATUITEMENT ! Çà vaut le coup, non?
    Plus d’infos sur mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html

    Et n’hésite pas à partager l’offre autour de toi, c’est bientôt la fête des mères 😉
    Merci beaucoup 🙂

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.