Salade printanière


Voilà enfin le printemps et ces belles journées ensoleillées qui donne envie de s’installer en terrasse et de déguster une jolie salade pleine de couleurs. Voici celle que je me suis préparée dernièrement à la maison.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 à 1,5 minutes de cuisson sur chaque face du steak

Ingrédients :

Pour une personne

  • 100 grammes de viande de boeuf cuit à votre goût pour moi : rosé
  • 50 grammes de mélange de salade jeunes pousses
  • Une poignée de roquette
  • 1/2 concombre
  • 6 tomates cerises rouges
  • 6 tomates cerises jaunes
  • 1/2 avocat
  • Une cuillère à soupe de graines de sésame dorées
  • Assaisonnement : huile d’olive, poivre du moulin, fleur de sel, citron ou vinaigre selon les goûts)

Préparation :

  1. Émincez le morceau de boeuf pré-cuit en fines lanières puis réservez les.
  2. Préparez votre salade en mélangeant les jeunes pousses et la roquette et disposez la dans une assiette.
  3. Epeluchez le concombre et coupez le en rondelles. Disposez-les autour de l’assiette.
  4. Lavez et coupez les tomates cerises en deux et répartissez les dans l’assiette.
  5. Détaillez l’avocat en cubes et répartissez les dans l’assiette.
  6. Ajoutez les lanières de boeuf.
  7. Parsemez les graines de sésames
  8. Préparez votre assaisonnement que vous mettrez à disposition sur la table.

Servez ou réservez au frais.

LDDA_Recette_Salade_Boeuf_avocat1

—————————–

Ceci est ma participation au Mercredi Gourmand organisé par le trio de choc Sysy, Sophie et Anne-Laure T, car plus on est de fous,  plus il y a de gourmandises !

Enregistrer

9 commentaires

    • Disons que ce n’était pas une évidence pour moi non plus mais j’ai chercher à accommoder un reste de viande que j’avais cuit la veille et cela a donné cette salade !

Laissez un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.